Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 17:58
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[réglé] Compilateur Batch => Exe

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 14 Nov, 2005 11:57

Alors, je cherche un compitaleur pour transformer des .bat en .exe.

Bon, j'ai trouvé des trucs en CL du style bat2exe.exe, ou bat2exec.exe, etc... mais bon, plusisurs PBs.
Donc, liste des PBs:

1. pouvoir modifier l'icone de l'exe

2. dans une commance style
Code: Tout sélectionner
 cd \framakey\pstart
pstart.exe
cd \
cd \framakey\crypt
etc...

la fenetre dos reste ouverte pendant l'execution de pstart, alors que je voudrais qu'elle n'aparaisse pas, mais qu'elle reste active pour dés la fermeture de pstart, executer un autre truc...

3. etre compatible a 100% avec tous les windows

4. appli 100% libre

je pense utiliser ça conjointement avec l'equivalent de robocopy en free pour effectuer des sauvegardes incrementales, ainsi que l'ouverture et la fermeture automatique de volume compréssé avec realcrypt, voire creer des lanceur du style de celui de john haller...

merci les gens bons...
Dernière édition par joshua le Mar 15 Nov, 2005 22:45, édité 1 fois au total.
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 14 Nov, 2005 17:36

Salut, je suis a la recherche de la meme chose !
Ca fait a peu pres 1 mois que je cours apres ... alors soit je suis pas doué, soit c'est bien caché, soit ca existe pas encore.
Je crois qu'il y avait un truc qui semblait coller sur vbfrance, mais je n'arrive pas a m'inscrire ... ce qui indiquerait que je suis plutot pas doué !
Enfin, j'espere que ca existe et que quelqu'un trouveras.
a plus !
RilaX

Géo : Marseille

Lun 14 Nov, 2005 18:14

Bonsoir,

un début de réponse : powerbatch capable notamment de compiler les fichiers .bat en .com... Ce n'est pas tout à fait ce que vous cherchez, mlais ce n'est pas loin...

Si j'ai d'autres idées, je reposte !
Roncevaux

Lun 14 Nov, 2005 18:20

Re-bonsoir,

site officiel :
http://www.astase.com/products/?Outils%20PowerBatch

Pas libre, pas gratuit...

Mais bat-->exe ça me surprendrait que ça existe... J'espère pour vous que j'ai tort
Roncevaux

Lun 14 Nov, 2005 22:26

Roncevaux a écrit:Mais bat-->exe ça me surprendrait que ça existe... J'espère pour vous que j'ai tort
Bah, un peu d'astuce [d'espièglerie], et hop là !

Confère int system(const char *command); dans la msdn, puis dans toutes les bonne doc de runtime C (Tu as un compilateur C d'après ce que j'ai pu comprendre, joshua).
Attentyon, ponaytte maychante !
Téthis

Géo : De passage chez les cathares

Mar 15 Nov, 2005 07:34

ben vi, j'ai mis bloodshed C++ pour voir, mais bon, je cherchais quand meme une solution + simple... surtout pour ce qui est de la fenetre dos qui doit pas se refermer ou pas laisser un 1er prog (prog de lancement créé avec bat2exetruc) ouvert dans la barre pendant l'execution du prog secondaire (style pstart). J'ai beau avoir fais un peut de VB ya 4 ou 5 ans, je suis pas non plus un programmeur dans le plus beau sens du terme (a part les batch a ralonge... lololol).... des prog de compilation bat to exe, en payant, ou en shareware, yen a des tonnes, c'est justement pour ça que j'ai quelques problemes pour arriver a trouver... lol... sinon, je passerais pas par ici. aprés de longues heures de recherche sur google, je sais plus trop quoi metre comme critere de recherche... ça fais deja pas mals de temps que je recherche un prog qui me fasse ça en 3 coups de cuillere a pot, le genre de prog que l'on doit absolument avoir dans ça trousse a outil de manip systeme... mais rien.. rien de rien...

Roncevaux a écrit:site officiel :
http://www.astase.com/products/?Outils%20PowerBatch

Pas libre, pas gratuit...

ça, ça sert à creer des batch... c'est pas ça que je cherche.. les batch, je les fais au notepad, ya pas besoin de plus... c'est les transformer en exe "proprement" qui m'interresse...

Roncevaux a écrit:Mais bat-->exe ça me surprendrait que ça existe... J'espère pour vous que j'ai tort

ça existe, j'en ais parlé en debut de post... bat2exe.exe, bat2exec.exe pour les 2 plus connus... bon, c'est pas tout a fais juste, ça transforme en .com... mais bon... aprés ça, ya une ribambelle de shareware, des tres pourris, comme des super usines a gaz pleins de fonctionnalités... ben je cehrche un libre d'un truc avec des fonctionnalité interressantes... voila, et apparement, je suis pas le seul...

RilaX a écrit:Salut, je suis a la recherche de la meme chose !
Ca fait a peu pres 1 mois que je cours apres ... alors soit je suis pas doué, soit c'est bien caché, soit ca existe pas encore.
Je crois qu'il y avait un truc qui semblait coller sur vbfrance, mais je n'arrive pas a m'inscrire ... ce qui indiquerait que je suis plutot pas doué !
Enfin, j'espere que ca existe et que quelqu'un trouveras.
a plus !

donc, pour toi, ya deja les 2 fameux... en attendant mieux.......

bat2exe.exe
source: http://www.computerhope.com/dutil.htm
download: http://www.computerhope.com/download/utility/bat2exe.com

bat2exec.exe
source: http://www.ericphelps.com/batch/samples/obfuscating.txt
download: ftp://ftp.pcmag.com/archives/antique/antique.zip

en gros, je veut un equivalent de ça:
http://www.battoexe.com/

avec les memes fonctionnalités, mais en libre...

Product Features

* Can compile any batch file to exe format compatible with Win95/98/Me/2000/XP/2003.
* Command line compilation.
* Optional decompilation with passowrd protection.
* "Ghost" mode: application opens no windows and provides no feedback - best way to perform an install or modification silently.
* Custom application resources. You can define Icon and Version Info for EXE-file.
* Protects contents of a batch file from the non-authorized change
* Hides contents of a batch file from viewing. Keep your secrets!
* It is not necessary to be the programmer to create the program
* It is very useful for installation and automation tasks
* Highlight command's syntaxis inside built-in editor
* Can store additional files required during execution into one EXE file.
* Royalty Free. You can create unlimited products without having to pay royalties.
* Lifetime free upgrades.

Image

voila...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mar 15 Nov, 2005 10:19

Salut, et merci joshua !
Malheuresement, je ne comrends pas pourquoi, bat2exe est incapable de me compiler mon batch dont la commande n'est rien de plus que le lancement d'un seul et unique programme. J'imagine avec une suite d'action ...
Enfin toujours est il que grace a toi johua, je suis tombé sur Autoit qui permet de compiler en .Exe des fichiers de commandes de leurs cru.
Alors evidemment, il faut chercher les commandes dont on a besoins (dans mon cas elles sont simples heuresement) et les transcrire dans un fichiers .aut, il est ensuite tres facile d'avoir son .exe. En plus, possibilité de changer l'icone, d'ajouter une passphrase pour la decompilation, et d'ajouter des arguments. Brefs tous ce qu'il faut avec 2 inconvenients majeurs donc : Un "nouveaux" langage pas standard, et l'est pas libre.

Donc pour l'instant, j'ai eu ce que je voulais (mon .exe), mais j'aimerai mieux le faire plus proprement ... si c'est possible. Sinon tant pis ! Et merci encore.
RilaX

Mar 15 Nov, 2005 10:48

Quelle joie d'écrire une façon legère mais technique, et de pas voir l'étincelle jaillir de l'oeil du lecteur.

Je reprendrai l'exemple de la MSDN en le modifiant quelque peu : CODE > /dev/null

AutoIt n'est pas libre, autohotkey l'est. Mais ça fait un lanceur qui comprend la machinerie pour faire fonctionner le langage de script, loin d'être léger
Dernière édition par Téthis le Mar 15 Nov, 2005 11:39, édité 1 fois au total.
Téthis

Mar 15 Nov, 2005 11:08

resalut,
Je m'excuse de ne pas avoir eu l'etincelle dans l'oeil, c'est sur que ca aurait été plus rapide.
Mais d'un autre coté tes ecris ne sont pas si leger que ca, vu que j'avais rien percuté. La ca va mieux.
Je vais essayer d'utiliser la methode C (y a des compilateurs qui ne necessite pas d'install ?), comme ca j'aurais mon truc leger, libre et tout fait a la main.
Merci encore pour les indications.
RilaX

Mar 15 Nov, 2005 11:38

RilaX a écrit:resalut,
Je m'excuse de ne pas avoir eu l'etincelle dans l'oeil, c'est sur que ca aurait été plus rapide.
Bah.

RilaX a écrit:Mais d'un autre coté tes ecris ne sont pas si leger que ca
Mais euh, j'aurais put copier le site de la MSDN ou pire :)

RilaX a écrit:Je vais essayer d'utiliser la methode C (y a des compilateurs qui ne necessite pas d'install ?), comme ca j'aurais mon truc leger, libre et tout fait a la main.
Je te recommande [url=http://www.smorgasbordet.com/pellesc/]PelleC[/quote], pas libre mais gratuit. Léger par apport à des solutions comme MSVC ou GCC for windows. Puis tu n'as pas besoin de mettre le compilateur avec le lanceur.

La source qui compile (bouh MDSN !)
Code: Tout sélectionner
#include <stdlib.h>

int Main( void ) // WinMain pour le mode graphique
{
   return system( "echo Je suis un super lanceur facile et pas lourd" );
}
Téthis