Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 07:38
Supprimer les cookies

Maintenance de Linux

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Sam 03 Juil, 2004 12:39

Petite question :

Linux nécessite-t-il une manitenance particulière genre défragmentation, nettoyage des doublons, *.tmp, etc. ?
Si c'est la cas quel(s) logiciel(s) utiliser ?

Merzi!
Odysseus

Géo : Hannut - Belgique

Sam 03 Juil, 2004 12:50

Bonjour :D

la réponse est non,

donc pas de logiciel à utiliser....

Très cordialement et bonne journée :D
Hada de la Luna - Modératrice Framasoft canal historique, ex-Typo3 France, Free-EOS pour Typo3 - Admin en divers endroits de la toile...
Hada de la Luna

Géo : Paris (France)

Sam 03 Juil, 2004 12:53

Merci !

Encore un truc qui me conforte dans l'idée que j'ai bien fait de migrer. :)
Odysseus

Géo : Hannut - Belgique

Sam 03 Juil, 2004 13:53

Je confirme, après un peu plus de deux ans sur Debian je n'ai jamais rien fait de ce genre et elle va même de plus en plus (bon, c'est vrai, l'accélération vient en grande partie de mon passage à un noyau 2.6...). Même avec mon Mac (OS8.6) au bout de deux ans j'avais complètement réinstallé le système !
aptitude install
rhyd

Géo : Paris

Sam 03 Juil, 2004 21:17

Salut,

Et moi, je confirme que XP sur partition formatée ntfs, c'est de la m..... côté défragmentation. Je viens de faire une défrag qui a du me prendre une demi-journée pour 4 pôv gigas tout mouillés, et encore une fois je suis obligé de réinstaller des logs qui ne fonctionnent plus. Ce n'est donc pas la première fois que je suis obligé de réinstaller à la suite d'une opération de ce genre qui doit se répéter maintenant tous les 15 jours. Pour le rendement, çà craint. Défragmentation n'a aucune traduction dans le langage linuxien et c'est çà qui l'est bien :D

Bien à vous

sdj (qu'XPermet de critiquer encore et encore)
Sdj

Géo : Tours