Dim 13 Nov, 2005 22:13
Copier/coller des images, c'est une très mauvaises méthode pour faire des pages web.
Il faut enregistrer les images, puis les insérer dans le document...
Par ailleurs, si pour les élèves faire des pages web c'est du copier/coller avec word, je m'inquiète un peu de la qualité de leur productions... et de l'intérêt pédagogique de l'exercice !
Word produit un des codes html les pourris que j'aie jamais vu, alors qu'open office produit un html qui sans être sensationnel, reste correct (même si un intégriste du validateur w3c serait sans doute plus sévère que moi). Ça me paraît un argument plus intéressant que "bah word c'est plus facile pour les pauv' petits chous"
La pédagogie, ça ne consiste pas à "faire le plus facilement possible", mais "faire le mieux possible". Ta doc, elle a vu ça où qu'apprendre c'est facile ? Notre boulot c'est pas de mâcher le travail aux élèves quitte à faire n'importe quoi, mais de leur apprendre à réfléchir et à utiliser l'outil le plus approprié selon les circonstances.
(Désolée, je réponds pas vraiment à la question, mais ça m'agace tous ces gens qui prétendent apprendre à faire des sites internet sans en connaître le premier mot, au moins faudrait essayer de leur faire utiliser nvu, ou un CMS si c'est juste le contenu qui importe)