Nous sommes le Sam 21 Juin, 2025 21:25
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantNvu 0.3 ou WebOOo?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 02 Juil, 2004 14:00

Bonjour!
J'ai été habitué pendant un certain temps à dreamweaver.
J'ai décidé de passer à un logiciel libre ou gratuit d'éditeur de site pour diverses raisons.
J'avais déjà OOo et j'ai récemment imprimé un tutoriel sur l'éditeur HTML de OOo.
Ma question est en fait de savoir lequel, entre Nvu et webOOo, est:
- le plus simple d'utilisation
- le plus fiable et stable
- le plus complet?
Au final, pour créer des sites assez basiques, lequel me conseillez-vous, sachant que j'ai été habitué à la simplicité d'utilisation de dreamweaver?
Merci!
Ludovik

Ven 02 Juil, 2004 15:01

Salut,

Le plus complet, simple et stable : Nvu 0.3.

amicalement.
1 : funsun --> 2 : f1s1 --> 3 : (fs)1 --> 4 : ?
fun sun

Géo : périgueux

Ven 02 Juil, 2004 18:07

Le plus complet, simple, stable et le code écrit le meilleur, Nvu 0.3
Bien cordialement :D
Brice

Ven 02 Juil, 2004 18:15

Merci! :wink:
Ludovik

Ven 02 Juil, 2004 21:58

Salut

Je vois que comme beaucoup, tu veux passer au "libre". Je n'utilise que de très rares logiciels propriétaires dont Dreamweaver.
Je ne pense pas que Nvu puisse rivaliser avec pour un gros site ou des pages complexes.
En effet, le code html sous Nvu est monochrome, ce qui rend la lecture difficile. De plus, il ne me semble pas qu'un élément sélectioné en mode graphique le soit aussi automatiquement en mode code source.

Quand un logiciel payant est bon il faut le dire, il n'a pas forcément d'équivalent en "libre". (pour le moment)
Ha, si, sous Linux, il y a Quantas + mais je n'ai pas eu le loisir de réellement le tester pur le moment ....
Steed

Sam 03 Juil, 2004 14:24

Effectivement, Quanta+ est excellent puisqu'il facilite l'écriture du code par des "raccourcis" et il colore le code mais il n'est pas WYSIWYG contrairement à Nvu... Mais un simple coup d'oeil sur le site de Nvu montre que le projet est très ambitieux et prometteur... :D
Brice

Mer 28 Juil, 2004 10:17

Bonjour à tous.
Au sujet de Nvu 0.3, existe t'il une traduction FR svp ?
Neimad

Mer 28 Juil, 2004 12:47

Bonjour,

se que je trouve dommage avec nvu en plus quele code n'est pas colorié, c'est qu'on ne peut pas avoir d'aperçu de la page (c'en la meme page que la page d'édition avec les gifs qui ne s'anniment pas....) il faudrait que lors de l'apperçu, sa nous affiche la page telle quelle sera dans firefox.

dès que ces deux points auront été ajouté, je pourrais enfin lacher frontpage
Mandriva 2007, Windows XP et Mac OS X Tiger
OpenOffice.org 2, FireFox 2, Thunderbird 1.5, the gimp 2.2, xmms, gaim, k3b, filezilla, virtualdub, Media Player Classic, VLC, AudaCity, LameFE, Nvu, 7zip, TightVnc, PouchinTV, MheuMheuTV
Programmation: NSIS ; devc++ et kdevelop avec le framework wxWidget ; phpedit avec wamp server

http://ultramodernui.sourceforge.net
SuperPat

Géo : centre

Mer 28 Juil, 2004 13:00

Neimad a écrit:Au sujet de Nvu 0.3, existe t'il une traduction FR svp ?

La traduction est en cours, je crois qu'une version beta est disponible.
djfeat

Mer 28 Juil, 2004 14:05

SPIP est pas mal aussi pour créer un site et ne demande aucune compétence particulière en html ou php :)
kinder_pingui