Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:16
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2Plus de son, help me !

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 08 Nov, 2005 14:37

Bien sûr que la question est posée à un mauvais endroit… L’eau ça mouille. C’est l’évidence. Mais la personne qui poste ne le sait pas manifestement, et la meilleur solution pour l'amener aux sujets de Framasoft et donc éventuellement la convaincre de la bienséance du logiciel libre, en l’occurrence ici des possibilités alternatives hautement jouissives à Windows Media Player, c’est peut-être d’abord en résolvant le problème posé par la susdite personne me semble-t-il. Car ensuite, il y aura une chance qu’elle se dise : « puisque les gens du libre sont sympas, les logiciels libres doivent l’être aussi ». Si on ne l’aide pas par contre, il est a peu près certain qu’elle passera son chemin et qu’elle n’essaiera pas de logiciels libres. Ventre affamé n’a pas d’oreilles, comme dirait l’autre.

D’après les indications il y a bien un problème de périphérique. Par contre pour le résoudre, soit il faut effectivement un CD livré avec l’ordi, soit Windows trouve tout seul dans ces répertoires ou sur Internet (avec BEAUCOUP de chance). Sinon, il te faut les références de ton matos, et aller sur le net chercher toi même les drivers. Bonne chance.
Xama

Mar 08 Nov, 2005 19:06

givo a écrit:Xama, c'est sur qu'en proposant de changer de logiciel quand une personne demande de l'aide sur un logiciel en particulier, ça peut paraitre étonnant mais le sujet de ce sous-forum où la question a été posée est (c'est du copié/collé):
Questions/Réponses aux problèmes
Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Si le logiciel en question n'est pas libre, la question n'est peut être pas posée au bon endroit.
Il vaut mieux proposer d'autres alternatatives que, peut être, ne pas répondre ou juste préciser à la personne qu'elle n'a pas posté au bonne endroit.
Le problème n'est peut être pas lié au logiciel mais j'aprécie ce forum car je trouve que justement le sujet de départ est conservé.

Bonne journée.

Bruno

Bonjour,

Effectivement je n'ais pas de cd, en plus mon ordi est neuf!!! Et quand je vais voir mon vendeur pour qu'il me donne le cd et me répond clairement NON!!!! SYMPATIQUE...
Donc c pour ca que je fais appel a vous
Donc est ce que Xama tu pourrais me donner la demarche a suivre pour que windows trouve ou sur internet stp...
Merci
Bickette

Sam 12 Nov, 2005 13:08

Bickette a écrit:Effectivement je n'ais pas de cd, en plus mon ordi est neuf!!! Et quand je vais voir mon vendeur pour qu'il me donne le cd et me répond clairement NON!!!! SYMPATIQUE...
Donc est ce que Xama tu pourrais me donner la demarche a suivre pour que windows trouve ou sur internet stp...
Merci

Ben par exemple : http://www.hotline-pc.org/peripheriques.htm
...
Xama

Dim 20 Nov, 2005 18:31

Xama a écrit:
Bickette a écrit:Effectivement je n'ais pas de cd, en plus mon ordi est neuf!!! Et quand je vais voir mon vendeur pour qu'il me donne le cd et me répond clairement NON!!!! SYMPATIQUE...
Merci

Ben par exemple : http://www.hotline-pc.org/peripheriques.htm
...

Escuse moi je suis un fille pas trés doué on va dire il faut que je suis la démarrage pour : installer une périphérie?? dans le liens que tu m'a donné Xama???
Bickette

Sam 17 Déc, 2005 02:13

Bickette a écrit:Escuse moi je suis un fille pas trés doué on va dire il faut que je suis la démarrage pour : installer une périphérie?? dans le liens que tu m'a donné Xama???

Avec beaucoup de bonnes volontés... je ne comprends pas ta question...
I'm sorry but are you sure your mother langage is french... If not you can tell me your problem in english and maybe so we will be able to solve your problem...

Xama
Xama