Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 20:06
Supprimer les cookies

créer un dossier .settings

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 11 Nov, 2005 23:46

Bonjour j'ai besoin de créer un dossier .settings sous windows pour une application mais lorsque je renomme le nouveau dossier en .settings il me met: "Vous devez spécifier un nom de fichier" quelqu'un pourrait me dire comment faire. :P
pitux

Sam 12 Nov, 2005 00:04

Bonsoir,

Malheureusement windows ne peut pas lire les fichiers en .quelquechoses car pour lui le .quelquechose correspond à une extension de fichier et non à un de fichier/dossier comme les fais les systèmes unix.

Sinon, si ce n'est pas top secret défense, c'est pour quoi faire ? Un .htaccess pour un serveur web avec easy php ?

Amicalement,
Pseudogaëtan.
Pseudogaetan

Géo : Rennes (France,35)

Sam 12 Nov, 2005 00:15

Bonsoir,

Pseudogaetan a écrit:Sinon, si ce n'est pas top secret défense, c'est pour quoi faire ? Un .htaccess pour un serveur web avec easy php ?

Si c'est dans ce cas là, tu dois pouvoir le renommer sur le répertoire du serveur. Mais pas dans un répertoire windows.

Les répertoires "serveurs" easyPHP ou autres serveurs PHP sont - généralement - sous c:/nom_du_dossier/www/

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Sam 12 Nov, 2005 01:02

Il ne s'agissait pas d'un fichier mais d'un dossier mais ce n'est pas grave j'ai réussi a créer un dossier ce nommant .settings il suffisait de le créer avec autre chose que l'explorateur (j'ai utilisé Filezilla) merci quand même.
pitux

Sam 12 Nov, 2005 01:16

Oups... z'avait pas bien lu :) - nous mettrons ceci sur le dos de cette heure tardive (on peut pas gagner encore une heure, d'ailleurs :)?)

Tu m'en vois tout désolé ^^

En même temps, c'est cool j'apprends quelque chose.
Tolosano

Sam 12 Nov, 2005 01:43

il suffisait de le créer avec autre chose que l'explorateur

En effet. Une autre possibilité c'est de lancer une ligne de commande et de taper:
Code: Tout sélectionner
mkdir .settings
hjs

Sam 12 Nov, 2005 02:53

hjs a écrit:
il suffisait de le créer avec autre chose que l'explorateur

En effet. Une autre possibilité c'est de lancer une ligne de commande et de taper:
mkdir .settings

Sous windows :P...
mpop

Géo : Lyon

Sam 12 Nov, 2005 03:48

Sous Linux tu as la console, et sous windows tu as l'invite de commandes (msdos en fait).

Les commandes à la mano sur le dos et en console diffèrent quelque peu, mais sont pour la plupart très ressemblante...
Et pour quoi donc ?????

--->Histoire de l'informatique
-- En ce temps là, il....

Désloé, là, il faut vraiment que j'aille me pieuter, je commence à voir deux écrans, 2 souris, Tux qui me fais coucou alors que je suis sous xp, et pour finir je trouve même plus mes mots... Et encore moins les lettres sur le clavier !

Qui est-ce qui s'est amusé à mélanger les lettres de mon clavier ??????

Bon, menu démarrer, éteindre (normal !:D), êtes-vous sûr ? J'ai dit Bonne nuit !! Windows a subit une erreur interne, vous devez redémarrer...
Ou que t'es Tux :cry: ????
:D
Tolosano

Sam 12 Nov, 2005 20:56

mpop a écrit:Sous windows Razz...

Oui. Je me suis sans doute mal exprimé en parlant de "ligne de commande". Désolé pour cette imprécisiosn.

Donc, voici une version plus exacte. Ouvrir une invite de commande (command prompt), et taper:
mkdir .settings
hjs