Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:44
Supprimer les cookies

Aspirer les pages jaunes

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 11 Nov, 2005 15:16

C'est possible? J'ai essayé avec winHTTrack, qui d'habitude ne pose pas problème. Quelqu'un peut-il m'aidé? Imaginer la tonne de papier économisé (je n'ai pas toujours acces à internet)!
u know what

Ven 11 Nov, 2005 15:32

u know what a écrit:C'est possible?

A priori non, car :
1- il n'y a pas de point d'entrée global (puisqu'on passe nécésairement par une recherche
2- l'intérêt est quand même d'avoir une mise à jour dynamique (bon c'est sur que sans internet...)
3- il me semble que c'est illégal (le fichier peut être vendu sur CD, ou donné sous sa version papier, mais à priori pas téléchargé)
4- tu va exploser ton disque avec le nombre de fichiers ;)

Mon conseil (qui vaut pas grand chose) : laisse tomber :?
*Nouveau venu ? Lisez les règles d'utilisation de ce forum
*Une question à poser ? Assurez vous qu'on vous répondra
*Soutenir Framasoft ? Participez à l'annuaire !
*"T'es où ?" Inscrivez vous sur la FramaMap
pyg

Géo : Lyonnais

Ven 11 Nov, 2005 15:45

Est-ce que les pages jaunes ne sont pas disponibles sous forme de CD ou de DVD? Ce serait vachment plus simple (et plus légal)!
hjs

Ven 11 Nov, 2005 16:26

hjs a écrit:Est-ce que les pages jaunes ne sont pas disponibles sous forme de CD ou de DVD? Ce serait vachment plus simple (et plus légal)!

Si mais c'est payant (et pas donné) parce que tu peux y faire des recherches croisées et que c'est tres souvent à partir de ça que des boites t'appellent le dimanche matin à 8:32 en plein grasse mat' en te demandant :
"Monsieur pyg ?"
"hummmm... euhh... pffff... oui"
"Je vous contacte parce que notre société souhaitait vous proposer un cadeau... Vous vivez bien en couple et avez plus de 50 ans ?"
"(baillement) euh... (grat grat) ben non"
"Désolé de vous avoir dérangé, au revoir"
"... Au re..."
"bip bip bip"

(Evidement impossible de se rendormir après, sinon c'est pas drôle)
pyg

Ven 11 Nov, 2005 18:12

Bonsoir,

pyg a écrit:

Si mais c'est payant (et pas donné) parce que tu peux y faire des recherches croisées et que c'est tres souvent à partir de ça que des boites t'appellent le dimanche matin à 8:32 en plein grasse mat' en te demandant :
"Monsieur pyg ?"
"hummmm... euhh... pffff... oui"
"Je vous contacte parce que notre société souhaitait vous proposer un cadeau... Vous vivez bien en couple et avez plus de 50 ans ?"
"(baillement) euh... (grat grat) ben non"
"Désolé de vous avoir dérangé, au revoir"
"... Au re..."
"bip bip bip"

Faut pas exagérer, jamais le dimanche matin, ma grand-mère me disait "y a pas de sot métiers. C'était une autre époque, on avait le droit de travailler. Le mot liberté avait un sens... Il y a des valeurs qui se sont perdues... :twisted:
Christian77320

Géo : Seine et Marne

Ven 11 Nov, 2005 18:45

On ne s'emballe pas ;)
- si, c'etait bien un dimache matin (mais pas à 8:32)
- "y a pas de sot métier" : qui a dit le contraire ? Je ne critique pas le métier (et encore moins la personne), mais la méthode (c'est une forme de spam, mais qui a le mauvais effet de me tirer régulièrement de mon lit)
- "C'était une autre époque, on avait le droit de travailler. Le mot liberté avait un sens... Il y a des valeurs qui se sont perdues..." : tu vas un peu loin là, non ? ;) Je faisais juste remarquer que la vente de la version electronique des pages jaunes/blanches sert à des opérations de télémarketing (pourtant je suis inscrit sur la liste "chamois")
pyg