Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 17:35
Supprimer les cookies

[Recherche] Logitiel ressemblant à PhotoFiltre !

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 09 Nov, 2005 21:23

[font=Century Gothic]Bonjour !
Je voudrais savoir si il existe un logitiel comme PhotoFiltre (logitiel d'édition d'image, avec des filtres :wink: et qui est assez simple, enfin pour moi :D ) J'ai essayé de chercher mais j'ai un peu de mal :?
Merci d'avance !
Chry.[/font]
Chry

Mer 09 Nov, 2005 23:21

Bonsoir,

The Gimp, bien qu'un peu plus complexe, est idéal pour manipuler les images. Il y a également tout un lot de tutoriels pour appréhender le programme, comme Aide à l'utilisation de The Gimp, ou encore La retouche d’images avec The Gimp.

Il y a aussi l'excellent XnView, non libre mais simple d'utilisation et qui permet quelques manipulations d'images et applications de filtres.

Bon tests
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Jeu 10 Nov, 2005 08:25

Bonjour !

Merci beaucoup pour votre aide, je vais essayer XnView car j'ai esayé de comprendre The Gimp et j'avoue ... n'avoir rien compris ^^

Chry.
Chry

Jeu 10 Nov, 2005 09:49

Waw c'est fou le nombre de personnes qui "ne comprennent rien à The GIMP" !

Moi ça m'a fait pareil quand on m'a fait essayer Photoshop... Ou pas mal d'autres logiciels, tant que je n'ai rien consulté comme doc pour comprendre de quoi il retourne... Pour info je fais exactement pareil avec d'autres outils, comme une scie sauteuse ou un poste à souder.

Je me demande bien, une fois qu'on a lu dix lignes d'introduction sur le fonctionnement de GIMP, ce qui est difficile à comprendre... Qu'est-ce qui te pose problème ? Explique, on peut certainement t'aider très simplement. Mais regarde les liens de Pernmith avant, et jette un coup d'oeil sur http://www.gimp-fr.org/ aussi, ya plein de documentation très variée, des intros, des didacticiels, des documentations complètes, des plugins...

Je ne veux forcer personne (et j'espère que mon post ne paraît pas trop violent, c'est pas du tout mon intention !), mais The GIMP est un fleuron du logiciel libre, et un outil graphique de surcroît, chose que la majorité d'entre nous est amené à utiliser plus ou moins intensément, ne serait-ce que pour redimensionner des photos d'APN. Ca serait dommage de l'oublier d'un revers de main (surtout pour le remplacer par du non-libre), juste parce qu'il n'a pas la même interface que d'autres logiciels (et encore, franchement c'est pas emacs ou vi).
irimi

Jeu 10 Nov, 2005 09:54

Va faire un tour par là
Tu y trouveras Paint.net, un logiciel libre élaboré dans une université américaine qui, me semble-t-il, est dans le même genre que Photofiltre, à savoir simple et efficace :D

Image
mateoOo

Ven 11 Nov, 2005 10:23

Ce serait pas le logiciel qui est censé remplacer le Paint de MS sur la prochaine version de Windows par hasard ? Ceci dit, c'est vrai qu'il est libre :

Open Source and Free
Paint.NET is provided free-of-charge, and the source code (all 95,000 lines of it) is also available for free under generous licensing terms. The bulk of Paint.NET is written in C#, with only a small amount of code related to setup and shell-integration written in C++.
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand