Nous sommes le Ven 05 Sep, 2025 23:53
Supprimer les cookies

Page 3 sur 6Précédent 1, 2, 3, 4, 5, 6 SuivantEt si on parlait de sous ?

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Ven 02 Juil, 2004 09:02

Tout à fait d'accord pour participer financièrement à l'évolution de Framasoft, au moins déjà pour l'adhésion à l'association et ensuite par les goodies. En tant que moizaussi prof d'histoire du Moyen Age et chercheur (salut collègue !), je ne connais que trop les avatars du travail dit non-productif. L'argent reste malheureusement le nerf de la guerre et il est difficile de s'en passer.
Maintenant deux autres suggestions :
- le site Framasoft ne pourrait-il pas allouer un espace publicitaire à des entreprises ou assos ayant un pied dans le libre ou tout au moins un rapport avec notre vision de l'économie : je pense à des sociétés comme Sun, Lizard Tech..., des assos comme GreenPeace, WWF et autres ? Cela pourrait apporter déjà une petite rentrée d'argent.
- pas question de faire la Star'Ac, mais l'idée d'organiser des concerts Framasoft me paraît non négligeable. Pourquoi ? Parce que 1 - je pense qu'il doit exister pas mal d'artistes parmi les membres de Framasoft (perso suis dispo : indus, tek, ambient... photo & texte), 2 - le monde du libre offre de nombreux logiciels permettant de produire de l'audio, cela peut être intéressant d'en faire la démonstration entre autres. Personnellement, pour les sets ambient, je ne bosse qu'avec des freewares et libres.
Je crois que tout est bon pour faire connaître le site et même les voies artistiques, l'idée du libre y étant inhérente.
Jean-François CAUCHE

Ven 02 Juil, 2004 09:48

rhyd a écrit:Au fait, on se reconnait comment aux RMLL ? Tous autour d'aKa ?

Bah aKa sera forcément reconnaisable, avec sa barbe touffue et son tee-shirt framasoft, tout autour graviteront les framasoftiens ;-)

rhyd a écrit:Concernant le prix de l'adhésion j'ai toujours versé 60 euros ou plus à des assocs qui proposaient un prix libre (avec un minimum bas) alors que celles qui ne font qu'un tarif unique de 40 euros ça ne m'encourage pas à verser un centime de plus.

Et pourtant tu proposes un tarif "étudiants, chômeurs, radins" et un tarif autres" ;)

Je pense en effet que l'idéal est de faire un tarif bas (10 - 15 euros, quoique moi je tendrais plus sur le 15 euros annuel, soit 1.5 euros par mois) et de laisser libre court aux donations pour nos généreux mécènes :-)

Et j'en profite pour vous remercier d'être si fidèles à Framasoft.

Cordialement,
Thierry
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Ven 02 Juil, 2004 11:08

tbernard a écrit:moi je tendrais plus sur le 15 euros annuel, soit 1.5 euros par mois

Ah bon ? ya que 10 mois dans une année ??

Rhyd c'est toi en photo dans linux pratique 23 (mai-juin 2004) page 10 (présentation du libre dans l'éducation a Créteil) ?
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Ven 02 Juil, 2004 11:23

JokoT3 a écrit:Ah bon ? ya que 10 mois dans une année ??

Argh, c'est vrai, moi et ma sale manie de ne pas compter les deux mois d'été, l'habitude des "années scolaires" ;-)

Vous aurez fait vous même la correction :)

Milles pardons pour cette monumentale erreur
Thierry
tbernard

Ven 02 Juil, 2004 13:25

tbernard a écrit:
rhyd a écrit:Concernant le prix de l'adhésion j'ai toujours versé 60 euros ou plus à des assocs qui proposaient un prix libre (avec un minimum bas) alors que celles qui ne font qu'un tarif unique de 40 euros ça ne m'encourage pas à verser un centime de plus.

Et pourtant tu proposes un tarif "étudiants, chômeurs, radins" et un tarif "autres" ;)

Effectivement, j'aime bien l'idée du double "tarif minimum", c'est totalement psychologique (personne ne va vérifier) mais je trouve que c'est une attention naturelle.

JoKoT3 a écrit:Rhyd c'est toi en photo dans linux pratique 23 (mai-juin 2004) page 10 (présentation du libre dans l'éducation a Créteil) ?

Je n'ai pas le mag sous les yeux, mais effectivement Linux-Pratique est venu dans mon bahut quand j'y ai organisé une présentation du libre grâce à l'aide de Parinux. Je me souviens que quelques photos avaient été prises... Sinon je profite de ta question pour encourager tous les collègues présents sur ces forums à organiser ce genre de présentations, c'est loin d'être inutile, et j'ai même de collègues qui me montrent fièrement qu'ils utilisent Mozilla depuis cette réunion... Ce n'est qu'un début, continuons le combat !!
aptitude install
rhyd

Géo : Paris

Sam 03 Juil, 2004 15:21

un autre exemple pour des T-Shirts qui propose déjà une posibilité d'affiliation et de rémunération sur les ventes
remiforall

Géo : Malakoff (92) Thiais (94)

Mar 20 Juil, 2004 21:24

Bonjour, j'ai lu tout le post mais je n'y ai pas trouver d'adresse pour participer à la vie de framasoft, :?:
evinc

Mar 20 Juil, 2004 22:08

evinc a écrit:Bonjour, j'ai lu tout le post mais je n'y ai pas trouver d'adresse pour participer à la vie de framasoft

Bonjour evinc,

ce n'est pas fait encore en effet, on est en train de mettre tout ça en place (et la période estivale n'est pas la meilleure car nous fonctionnons au ralenti).

Nous vous remercions tous pour l'aide que vous nous apportez chaque jour, prochainement vous pourrez adhérer à l'association et faire vos dons ou acheter un tee-shirt :)

Cordialement,
Thierry
Thierry
tbernard

Lun 23 Août, 2004 13:58

Mon avis :

si vous chercher à financer votre association il existe des solutions simple.

je souhaiterais ke vous me pretiez un prévisionnel sur 2005 et un etat des ressources humaines (nombre de personnes + savoir faire ) don vous disposé.
ainsi ke le temps ke chaque personnes implike est prete a investir pour votre asso.

@++ ptetre

subsystem0

PS : si vous connaissez un bon clone de sage libre ...... je suis preneur
d'avance merci
subsystem0

Lun 23 Août, 2004 14:29

Demander un soutien financier quand on fournit un service communautaire est la moindre des choses. On ne vit pas d'amour et d'eau fraîche et tout travail mérite au mieux salaire, au minimum de pouvoir éviter les dettes non...

Personnellement je pense que la présence d'une icône Paypal accompagnée d'un simple commentaire explicatif (et court) ne ferait pas de mal pour les adeptes (nombreux) de cette forme de contrib. La mise en place d'un tel système est quasiment gratuite. Pourquoi s'en priver ...

Peut-être aussi un effort de référencement/publicité/promotion du site dans les zones francophones (zones vastes) de notre planète... Rapport au paypal ci-dessus notamment.

Et que penser de la réservation d'une portion du site - reste à définir laquelle ??- aux seuls membres de l'asso, histoire de voir si cela pourrait attirer le chalant vu de l'extérieur ?

Je reste perplexe sur cette dernière option ... Reste que je deviendrais membre si cette option devenait réalité.
linux38.net