Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 06:34
Supprimer les cookies

Recherche logiciel de gestion de matériel pour association

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 09 Nov, 2005 16:51

Je suis à la recherche d'un logicel libre (ou gratuit)très simple de gestion de matériel. En effet le ski club dont je m'occupe prête et loue un certain nombre de matériel(ski-chaussures cannes-ski-roues....) à ses licenciés. Je gère actuellement tout cela avec mes fiches papier et mon crayon .....mais j'aimerai passer sur ordi. J'aimerais trouver un logiciel qui puisse par exemple m'aider à savoir ce qu'un tel a en prêt , qui avait cette paire de skis avant Machin, quel coureur disposerait d'une chaussure du 38 qui puisse aller à Bidule qui a grandi des pieds.......et ce qu'il me reste en stock sans être obligée d'aller vérifier sur place.
Il faut que cela soit simple à compléter et à interroger......pour qu'ensuite un utilisateur lambda puisse reprendre facilement tout cela ...à ma suite!...Il faut aussi que ce logiciel (pas trop lourd...)fonctionne sous Windows XP (configuration de la plupart des membres du bureau du club munis d'un ordi)
On me dit qu'exel peut faire tout cela ? je suis sceptique...mais je ne connais pas assez ce logiciel pour être affirmative ...
ou Access mais cela me parait difficile?
Plus j'y réfléchis et plus je pense qu'un logiciel proche de celui que j'utilise dans mon travail pour la gestion du CDI...(BCDI pour ne pas le citer!...) conviendrait bien ...en remplaçant les livres par les chaussures, les cassettes par les skis .........mais je n'ai nullement besoin de bon nombre de ses fonctionnalités!....
dans l'attente de vos réponses, avec mes remerciements anticipés.....
MARTIN Françoise

Jeu 10 Nov, 2005 09:31

OpenOffice tant qu'à faire, c'est gratuit et libre.

Tu fais tes fiches sous Calc (l'équivalent d'Excel), un peu de jugeote et t'aura un système de gestion de ton matos...
serged

Géo : Montrouge (92)

Jeu 10 Nov, 2005 15:30

A mon avis, le tableur est une solution s'il n'y a pas trop de membres et trop de matériel, sinon ça devient très vite ingérable. Le mieux est sans doute d'utiliser le module "Base" d'OpenOffice, qui est justement destiné à la création et à la gestion de bases de données. Ainsi tu peux te bricoler un petit système de gestion de matériel "sur mesure" sans trop de peine. Il y a encore Kexi qui te permet de faire la même chose, et qui est disponible pour Windows XP.
hjs