Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 07:55
Supprimer les cookies

Cherche logiciel de création MULTIMEDIA pour CD-ROM

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 09 Nov, 2005 13:13

lut,
Quelqu'un connaît-il un logiciel libre pour créer un cd-rom interactif ???
Merci.
Sebcadtm

Mer 09 Nov, 2005 14:25

Knoppix?
jpaul

Mer 09 Nov, 2005 14:36

Non, ce n'est pas une knoppix, c'est un cd-rom pour présenter le problématique de la dette du tiers monde avec différentes pages, des animations, des petites vidéos, du son, du texte, des boutons et tout et tout...
Sebcadtm

Mer 09 Nov, 2005 14:48

Question bête : ça vise quel système d'exploitation ? Parce que si on veut du multi-plateforme, ça s'appelle du HTML :wink:
mpop

Géo : Lyon

Mer 09 Nov, 2005 15:31

Le html est une solution mais je n'ai pas envie de dépendre de navigateurs web pour lire le cd-rom, il faut un exécutable Windows (pour mon plus grand malheur) car le public cible du cd-rom n'est pas équipé en libre...
Sebcadtm

Mer 09 Nov, 2005 16:20

Si tu dois avoir un éxecutable Windows et être lisible par tous, moi je regarderai si le navigateur intégré à The Open CD peut être modifié pour ton projet...
Il aurait l'avantage de lire le HTML et de ne pas dépendre d'un navigateur installé.

Sinon, je vois bien peut-être une ou deux solutions en Java (JClic a déjà été utlisé ce me semble pour des CDs de présentation), mais il faut Java d'installé, donc c'est encore plus dépendant de la machine (Java n'est pas préinstallé, ni sous Win, ni sous la plupart des Linux, ni sous Mac).
lebidibule

Mer 09 Nov, 2005 16:46

peux-tu préciser ce que tu entends par the Open cd ? Une knoppix?
Sebcadtm

Mer 09 Nov, 2005 21:17

Sebcadtm a écrit:peux-tu préciser ce que tu entends par the Open cd ? Une knoppix?

Le lien vers le forum consacré à The Open CD

http://forum.framasoft.org/viewforum.php?f=55

Cordialement
===> Liberez les huitres du bassin d'Arcachon <===
soupaloignon