Nous sommes le Ven 19 Sep, 2025 03:03
Supprimer les cookies

Sauvegarde pour reinstallation

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mer 09 Nov, 2005 13:03

voila, de plus en plus convaincu par ubuntu, je l'utilise aujourd'hui a 99%, alors qu'elle se trouve miserablement exilee sur une partition ridicule. en gros, portable donc petiti disque dur, donc : 5,5 Go windows, 2,5 Go Linux, et le reste ( ~ 22Go) pour une partition Fat.

donc j'aimerais "inverser" la tendance, mais tant qu'a faire j'aimerais le faire avec un minimum de reinstallation a faire. a votre avis, ai je interet a jouer sur la taille des partitions ( genre virer windows, redimensionner la partion windows, donner l'espace libere a ubuntu, remettre windows, voire carrement redimensionner sans virer win ), ou a tout reinstaller sans redimensionner les partitions ? (sachant que ma partition linux est apres ma partition windows, cela peut il poser des problemes pour le boot de rajouter de la place "au debut" d'une partition ?
quelle est la place vraiment minimal que je dois donner a windows pour qu'il existe ( sachant que du coup, si j'en ai un besoin urgent, j'installerais les logiciels sur la partition fat, ce sert a rien de donner trop de place a un truc dont je me servirais quasi jamais... )

si je dois reinstaller ubuntu, que puis je sauvegarder pour ne pas m'embeter ( pasque j'ai bidouille des trucs et des machins, pour que je m'ysente chez moi .. ) j'ai pense au repertoire /home, au source.list,a fstab, ....

[important ] : existe il un moyen d'exporter la liste des packages qui sont installe, pour ensuite faire un apt-get install enorme avec tous les paquets que j'ai maintenant, pour tout reinstaller d'un coup ??
[edit] dsl, j'ai trouve pour la sauvegarde de la liste des packages, c'etait tres simple[/edit]

voila, merci bien !!
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Jeu 10 Nov, 2005 11:29

je suscite un enthousiasme, moi .....

vous cassez plus la tete, j'ai pris la bonne decision !!!!!!!!! plus de windows... du tout.
en sauvegardant ce que j'ai dit plus haut, 20 minutes apres install pour retrouver tous mes softs, ma config, mes mail, meme l'historique de firefox... formidable. c'est fou ce que je me sens bien !!
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen