Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:29
Supprimer les cookies

Probleme connection irc

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 08 Nov, 2005 17:30

Bonjour/bonsoir,

Je cherche depuis deja pas mal de temps a me connecter sur un chan irc (peut importe le chan).Mais voilà, etant en résidence universitaire, avec un pare feu dans le serveur dont je ne peux pas acceder, je n'arrive dc pas a me connecter a quelconque IRC. Donc ma question est: Est-il possible de specifier au logiciel pour se connecter a irc ( peu importe le logiciel, xchat,gnomeirc....)le port par lequel il doit sortir? Ou existe t-il un moyen de se connecter sur un irc a traver une page web.?

NB: le chat de framesoft ne passe pas, il bloque et tourne en rond sur la connection .

Merci d'avance pour vos réponses...
mortalius

Mar 08 Nov, 2005 22:15

moi je ne connecte pas IRC avec kopete depuis que je suis passé à mandriva 2006
Avant , sous mandriva 2005 pas de problème de connexion, lors du passage à la version 2006 mes paramètres n'ont pas changé. Je ne comprends pas. Je serais tenter de penser à un bug de la version de kopete que j'ai ( avec xchat, pas de soucis ).
Avez vus rencontré ce problème ? ( je sais bien que personne n'utilise kopete mais bon ... )
alcidi

Mar 08 Nov, 2005 22:39

Ou existe t-il un moyen de se connecter sur un irc a traver une page web.

CGI irc
sobralnet

Géo : la region qui respire

Mar 08 Nov, 2005 23:08

ou alors un truc qui s'appelle hopster.. ça passe a peut pret tout.. lol... scan du proxy/firewall, detection d'un port ouvert, et création d'un tunnel vers l'exterieur... en sock 4/5.. mais c'est payant... bon, pas trop cher, mais bon, c'est payant quand meme....

http://www.hopster.com/
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Mer 16 Nov, 2005 19:55

Merci de vos reponses.
Mais hopster est pour windows, je suis uniquement pour le moment sous mandriva 2006.
Et je n'arrive pas a me servir de CGI irc...
mortalius