Nous sommes le Sam 06 Sep, 2025 09:14
Supprimer les cookies

Pbm surveillance d'un fil de discussion

Questions, suggestions, critiques, rapport de bugs... autour des forums, du blog, de l'annuaire et du framadvd

Mar 08 Nov, 2005 14:36

Bonjour,

Je ne sais pas si ça arrive à d'autres qu'à moi, mais lorsque je met en surveillance un sujet, je reçois aléatoirement les emails de mise à jour.

Ainsi, sur un fil, il y a eu une dizaine de MAJ aujourd'hui, je n'ai rien reçu, alors que hier, j'en avais reçu 2 pour 4 MAJ...

Est-ce normal ?

Merci
Invité

Mar 08 Nov, 2005 15:07

Bonjour galawa,

est ce que le cache et cookies de ton navigateur ont été vidés ?

je suis en train de vérifier tout ça mais jusque là je n'ai vu aucun problème.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Mar 08 Nov, 2005 15:33

Ah ben ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul a avoir des problèmes avec les sujets surveillés...
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Mar 08 Nov, 2005 16:28

tbernard a écrit:Bonjour galawa,

est ce que le cache et cookies de ton navigateur ont été vidés ?

je suis en train de vérifier tout ça mais jusque là je n'ai vu aucun problème.

Bonjour,

Pour info, tout est nettoyé au moins une fois par jour (je sais, je suis un peu parano :wink: ).

Donc ce n'est pas ça la source du pbm...

Merci

Attn Pernsmith : tu as quoi exactement comme problème ?
Invité

Mar 08 Nov, 2005 17:18

Pernmith a écrit:Ah ben ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul a avoir des problèmes avec les sujets surveillés...

Bon, on va procéder par étape.

Tout d'abord, est ce que vous voyez vos sujets surveillés sur cette page :

http://forum.framasoft.org/watched_topics.php

Ensuite, sur la même page, est ce que l'icône "voir le dernier message" est en orange, indiquant qu'un nouveau message a été posté dans un sujet que vous surveillez ?

Si tel est le cas, vous devriez en principe recevoir un mail si une nouvelle réponse a été postée dans un sujet que vous surveillez.

Tenez moi au courant.
Thierry
tbernard

Mar 08 Nov, 2005 23:12

Bonsoir,

Je vois bien la page listant mes sujets surveillés, mais pour qu'un fil de discussion y figure, il faut auparavant que j'aie sélectionné l'option "Surveiller les réponses de ce sujet".

Dans l'ancienne version du forum, un sujet était automatiquement "mis en surveillance" lorsque j'y avais répondu ou lorsque j'avais initié la discussion. Cela ne semble plus être le cas maintenant. C'est pour cela que je parlais de bug, mais peut être ce changement est-il voulu?

Ceci ne semble rien avoir a voir avec le problème que mentionne Galawa, je ne veux pas plus polluer sa discussion. J'ai déjà quelque chose d'ouvert concernant ce sujet (ici)

Pernmith
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Mer 09 Nov, 2005 20:54

Mon problème est en fait assez simple :

Je met en surveillance un sujet que je n'ai pas initié.

...Et je ne reçoit pas (ou alors de manière complètement aléatoire) les emails lorsque le sujet est mis à jour depuis ma dernière visite.

Par exemple le (tant débattu) sujet sur les violences en banlieues, eh bien je n'ai rien reçu aujourd'hui...alors qu'il a beaucoup grossi.

Hier, j'ai bien reçu un email juste après qu'un message ait été posté après le mien, puis après plus rien.

Bref je n'y comprends plus grand chose car il y a, à mon avis un "blème".

PS : pour simplifier, j'ai scratché toutes mes surveillances et n'ai laissé que celle sur ce "fameux" débat
Invité

Mer 09 Nov, 2005 22:51

Je met en surveillance un sujet que je n'ai pas initié.

...Et je ne reçoit pas (ou alors de manière complètement aléatoire) les emails lorsque le sujet est mis à jour depuis ma dernière visite.

Il faudrait vérifier :
- que dans ton profil tu ais bien la case cochée "Mavertir lorsqu'une réponse est postée"
- que sur la page des sujets surveillés, il soit indiqué de nouveaux messages sur la page des sujets surveillés.

En te remerciant par avance pour ces vérifications.

Cordialement,
Thierry
tbernard

Jeu 10 Nov, 2005 12:10

J'ai bien coché la case en question.

Sur la page en question, il est bien indiqué qu'il y a des nouveaux messages.

D'ailleurs, quand je me connecte au site, le fil, apparaît dans une couleur, indiquant qu'il y a eu des nouveaux messages.

Merci

Complément :

Il est un peu tard (2h du mat) mais là, j'ai reçu 2 avertissements pour des fils que je n'ai PAS demandé à surveiller ! De plus en plus étrange :shock:
Invité