Nous sommes le Ven 19 Sep, 2025 06:08
Supprimer les cookies

[Cegeda] nieme pb de compilation

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Mar 08 Nov, 2005 13:31

j'essaie d'installer cegedaCVS sous ubuntu, et j'ai un pb de compilation. qq recherches sur google se sont reveles infructueuses. ( j'ai vu d'autre gens avec le meme pb, mais pas la solution )

apparemment, c'est g++-4.0 qui foire ( une histoire de version ).
deja je trouve ca chelou, que des le depart sur ubuntu si on tape "g++" il trouve rien ( il faut taper g++-4.0 ). donc pour compiler un truc avec un makefile ou ya marque g++ c'est un peu galere.
donc j'avais fait un "alias g++=g++-4.0", (idem pour gcc .. ). en pensant que c'est un pb de verion, j'ai donc change pour un g++=g++-3.3" ( idem pour gcc ), mais pas d'amelioration.

je suis sou ubuntu 5.10, sur un pc 32 bits

log de compilo :

Code: Tout sélectionner
--------- Error log - file /home/jobert/.WineCVS/sources/cvscedega/ErrorLog : ---------
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/jobert/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/unicode »
make[1]: « libwine_unicode.so » est à jour.
make[1]: quittant le répertoire « /home/jobert/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/unicode »
make[1]: entrant dans le répertoire « /home/jobert/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/tools »
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/jobert/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/tools/winebuild »
make[2]: Rien à faire pour « all ».
make[2]: quittant le répertoire « /home/jobert/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/tools/winebuild »
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/jobert/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/tools/winedump »
make[2]: quittant le répertoire « /home/jobert/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/tools/winedump »
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/jobert/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/tools/wmc »
make[2]: quittant le répertoire « /home/jobert/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/tools/wmc »
make[2]: entrant dans le répertoire « /home/jobert/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/tools/wrc »
gcc -MMD -c  -I. -I. -I../../include -I../../include  -g -O2 -Wall -mpreferred-stack-boundary=2 -fno-keep-static-consts -D__const=const -fno-strict-aliasing -D__int8=char -D__int16=short -D__int32=int "-D__int64=long long" -D__WINE__ -D_REENTRANT  -o newstruc.o newstruc.c
newstruc.c: In function ‘handle_ani_list’:
newstruc.c:740: erreur: invalid lvalue in increment
newstruc.c: In function ‘new_ani_curico’:
newstruc.c:851: erreur: invalid lvalue in increment
make[2]: *** [newstruc.o] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /home/jobert/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/tools/wrc »
make[1]: *** [wrc] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /home/jobert/.WineCVS/sources/cvscedega/winex/tools »
make: *** [tools] Erreur 2

Error in Make

Try fixing the error based on the output above, and
run the script again, without paramaters (Eg: WineCVS.sh)

si qqn voit de quoi il s'agit, ca me depannerait grandement !! et tant q'ua faire, si on pouvait m'expliquer ce micmac sur les compilos, quelle version j'ai interet a prendre, et tout ca.
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Mar 08 Nov, 2005 16:34

je resous le probleme a moitie en editant "a la main" les Makefile,e t en remplacant gcc par gcc-3.3

mais le faire une fois, 2 fois ca va, apres c'est lourd. comment je fais pour qu'a la place de gcc -4.0 il utilise gcc-3.3 ? apparemment, le alias ne fonctionne pas. j'ai vu faire avec export, mais "sudo export" ne fonctionne pas. ( me dit, export, commande inconnue, alors que sans sudo ca marche )

merci !!
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Mar 08 Nov, 2005 19:56

il faut ajouter CC=gcc-3.4 au tout début de la ligne de commande
DJ

Géo : Belgique

Mar 08 Nov, 2005 20:24

ok, j'avais essaye export CC=gcc-3.3, mais ca avait rien donne.
tu veux dire comme ca :
CC=gcc-3.3 make ?

et ne connais tu pas un moyen general pour que quand un makefile appelle gcc, il tombe sur la 3.3 ?? pourquoi l'alias ne fonctionne pas dans ce cas ?

Romain GARY
jobherzt

Mer 09 Nov, 2005 00:45

jobherzt a écrit:ok, j'avais essaye export CC=gcc-3.3, mais ca avait rien donne.
tu veux dire comme ca :
CC=gcc-3.3 make ?

et ne connais tu pas un moyen general pour que quand un makefile appelle gcc, il tombe sur la 3.3 ?? pourquoi l'alias ne fonctionne pas dans ce cas ?

Essaie de rajouter les lignes :
CC=gcc-3.4
export CC

à la fin de ton fichier ".bashrc" présent dans ton home (fichier caché).

Si ça ne fonctionne toujours pas, fais-le aussi en root, dans un terminal :
sudo CC=gcc-3.4
sudo export CC

J'ai mis 3.4 parce-qu'il me semble que la Breezy a été compilée avec la version 3.4, et non la 4 ni la 3.3. Si ca peut t'aider...

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...