Nous sommes le Lun 21 Juil, 2025 13:19
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantPlus de son, help me !

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 07 Nov, 2005 12:48

Bonjour tous le monde voila j'ai un réelle problème avec mon ordinateur quand je veus écouter de la musique avec Window Média il me sort:

Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Votre ordinateur ne comporte peut-être pas de périphérique audio, ce périphérique est utilisé par un autre programme ou il ne fonctionne pas correctement.

Alors est ce que qulqu'un aurais une solution pour moi??????????????????

Merci
Dernière édition par Bickette le Dim 20 Nov, 2005 18:56, édité 1 fois au total.
Bickette

Lun 07 Nov, 2005 13:38

Bien sûr qu'on peut t'aider, il ya toujours des très bonnes solutions, qui commencent par de bonnes résloutions :P en premier lieu à modifier ton lecteur par défaut.

Zinf, Delphamp, pour l'audio, Mplayer, Madia Player Classic pour la video sont autant de bons logiciels libres qui se feront un plaisir de remplacer ton pauvre windows media player qui m'a l'air tout fatigué.

Plus renseignements sur :
Framasoft audio
Framsoft video
Tolosano

Géo : Toulouse

Lun 07 Nov, 2005 14:17

Pour la musique, j'étais un incondiotionnel d'Itunes depuis quelques années.
J'ai décidé de changer de lecteur quand mon ordinatuer a été ralenti par différents programme tres gourmend dont Itunes.
J'en ai essayé plusieurs dont Musikcube. La dernière version est très bonne. Ce logiciel est très stable pratique, léger, complet. Il manque quelques possibilité (comme graver directement des mp3 en .wav sans passer par un logiciel extèrieur) mais ils possèdent aussi des possibilités que n'offre pas Itunes (sur les tags entre autre.

Pour la vidéo, j'utilise Media player classic et ce logiciel est très agréable et simple à utiliser.

Bruno
givo

Géo : Montreuil (93)

Lun 07 Nov, 2005 22:15

Bonjour,

Personnellement, si je demandais de l’aide concernant un soft et que je m’entendais répondre « change de programme », je trouverais cela particulièrement horripilant… Parce que peut-être je l’aime bien ce programme et puis si y a un problème autant comprendre d’où ça vient, non ?
Mais en plus ici il semblerait que ça ne réglerait même pas le problème vu que, si je comprends bien, c’est un problème au niveau des périphériques son… Hem hem…

Bref, Bickette, si j’étais toi j’irais dans le « Panneau de configuration » de Windows. Tu double-click sur l’icône « Système », sélectionne l’onglet « Matériel » et click sur le bouton « Gestionnaire de périphériques ». Si effectivement tu as un problème de périphérique, un petit point d’interrogation jaune apparaît sur celui qui est concerné. Tu fais click droit dessus et choisi « propriétés ». Voilà, tu es est au bon endroit pour résoudre le problème si ce genre de problème il y a. Voilà, voilà. Et bonjour à Monsieur Seguin.
Xama

Lun 07 Nov, 2005 22:46

Et j'ajouterais qu' une fois ton problème son résolu, et vu qu'on est sur un site de promotion du logiciel libre, tu pourras alors essayer des lecteurs alternatifs libres...
Xama

Lun 07 Nov, 2005 22:56

http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 07 Nov, 2005 22:58

Xama a écrit:Bonjour,

Personnellement, si je demandais de l’aide concernant un soft et que je m’entendais répondre « change de programme », je trouverais cela particulièrement horripilant… Parce que peut-être je l’aime bien ce programme et puis si y a un problème autant comprendre d’où ça vient, non ?

Certes, je suis d'accord sur le fait.

Seulement, voilà, il est vrai que je suis pour le choix de mes programmes. Ce que je reprocherais à Ms, entre autres, c'est justement de ne pas le laisser. On perd un peu d'autonomie (beaucoup ?) et d'objectivité quelque part en utilisant strictement ce qui est "recommandé" par telle ou telle société ou personne. J'ai profité d'un moment de faiblesse de la part de Biquette pour l'informer sur des solutions alternatives. Il me semble d'ailleurs que c'est l'un des buts de Framasoft.

Si son choix se porte sur ce lecteur, et qu'elle a effectivement dépassé le stade Ms pur, alors soit.

Sinon, si elle - attention, je parle de Biquette uniquement parce qu'elle est à l'origine du topic, je n'ai rien contre elle, ni contre personne :) - n'a pas essayé d'autres solutions, et qu'elle ne connaît que ce logiciel, ou encore si elle a tout simplement peur de passer à autre chose, pour une raison ou une autre, je voulais justement la sensibiliser aux autres possibilités.

Libre à elle de continuer sur ce lecteur, et de ne pas chercher à utiliser d'autres logiciels (si Ms lui convient, lui plaît, c'est une affaire de goût). Framasoft n'est pas vraiment - à mon avis - le site de référence pour les problèmes Ms, mais, on n'est pas là non plus pour lyncher leurs utilisateurs. D'ailleurs, je tourne sur Ms dans la mesure où j'ai planté mon DD Linux (trop vieux, trop d'installation et de réinstallation ont certainement fini par l'achever :( ).

Si j'avais eu le moindre élément de réponse inhérant à son problème sur ce logiciel j'aurais répondu la même chose, mais aurait rajouté la solution. Cela étant dit, je ne dispose pas des connaissances requises. Et pour cause, je n'utilise pas le lecteur Ms.

Voilà, espérant ne pas avoir choqué ni Xama, ni Biquette, ni personne d'autre d'ailleurs,

Amitiés,
Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Mar 08 Nov, 2005 02:26

Xama a écrit:Et j'ajouterais qu' une fois ton problème son résolu, et vu qu'on est sur un site de promotion du logiciel libre, tu pourras alors essayer des lecteurs alternatifs libres...

Là je ne suis pas d'accord. Essayer avec un autre lecteur permettrait déjà de voir si le problème vient bien du côté matériel, ou de WMP lui-même. Ce qui permettrait de mieux cibler les recherches à effecuer pour résoudre son problème.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 08 Nov, 2005 12:40

Xama a écrit:Bonjour,

Mais en plus ici il semblerait que ça ne réglerait même pas le problème vu que, si je comprends bien, c’est un problème au niveau des périphériques son… Hem hem…

Bref, Bickette, si j’étais toi j’irais dans le « Panneau de configuration » de Windows. Tu double-click sur l’icône « Système », sélectionne l’onglet « Matériel » et click sur le bouton « Gestionnaire de périphériques ». Si effectivement tu as un problème de périphérique, un petit point d’interrogation jaune apparaît sur celui qui est concerné. Tu fais click droit dessus et choisi « propriétés ». Voilà, tu es est au bon endroit pour résoudre le problème si ce genre de problème il y a. Voilà, voilà. Et bonjour à Monsieur Seguin.

salut alors voila j'ai fait ta démarche, j'ai un point d'interrogation jaune à coté de:
autre périphérie
PCI device
Périphérie inconnu
Le problème est que quand je veux résoudre le problème il faut que j'insère un cd mais je n'est pas de CD...
Bickette

Mar 08 Nov, 2005 13:45

Xama, c'est sur qu'en proposant de changer de logiciel quand une personne demande de l'aide sur un logiciel en particulier, ça peut paraitre étonnant mais le sujet de ce sous-forum où la question a été posée est (c'est du copié/collé):
Questions/Réponses aux problèmes
Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Si le logiciel en question n'est pas libre, la question n'est peut être pas posée au bon endroit.
Il vaut mieux proposer d'autres alternatatives que, peut être, ne pas répondre ou juste préciser à la personne qu'elle n'a pas posté au bonne endroit.
Le problème n'est peut être pas lié au logiciel mais j'aprécie ce forum car je trouve que justement le sujet de départ est conservé.

Bonne journée.

Bruno
givo

Géo : Montreuil (93)