Xama a écrit:Bonjour,
Personnellement, si je demandais de l’aide concernant un soft et que je m’entendais répondre « change de programme », je trouverais cela particulièrement horripilant… Parce que peut-être je l’aime bien ce programme et puis si y a un problème autant comprendre d’où ça vient, non ?
Certes, je suis d'accord sur le fait.
Seulement, voilà, il est vrai que je suis pour le choix de mes programmes. Ce que je reprocherais à Ms, entre autres, c'est justement de ne pas le laisser. On perd un peu d'autonomie (beaucoup ?) et d'objectivité quelque part en utilisant strictement ce qui est "recommandé" par telle ou telle société ou personne. J'ai profité d'un moment de faiblesse de la part de Biquette pour l'informer sur des solutions alternatives. Il me semble d'ailleurs que c'est l'un des buts de Framasoft.
Si son choix se porte sur ce lecteur, et qu'elle a effectivement dépassé le stade Ms pur, alors soit.
Sinon, si elle - attention, je parle de Biquette uniquement parce qu'elle est à l'origine du topic, je n'ai rien contre elle, ni contre personne

- n'a pas essayé d'autres solutions, et qu'elle ne connaît que ce logiciel, ou encore si elle a tout simplement peur de passer à autre chose, pour une raison ou une autre, je voulais justement la sensibiliser aux autres possibilités.
Libre à elle de continuer sur ce lecteur, et de ne pas chercher à utiliser d'autres logiciels (si Ms lui convient, lui plaît, c'est une affaire de goût). Framasoft n'est pas vraiment - à mon avis - le site de référence pour les problèmes Ms, mais, on n'est pas là non plus pour lyncher leurs utilisateurs. D'ailleurs, je tourne sur Ms dans la mesure où j'ai planté mon DD Linux (trop vieux, trop d'installation et de réinstallation ont certainement fini par l'achever

).
Si j'avais eu le moindre élément de réponse inhérant à son problème sur ce logiciel j'aurais répondu la même chose, mais aurait rajouté la solution. Cela étant dit, je ne dispose pas des connaissances requises. Et pour cause, je n'utilise pas le lecteur Ms.
Voilà, espérant ne pas avoir choqué ni Xama, ni Biquette, ni personne d'autre d'ailleurs,
Amitiés,
Tolosano