Nous sommes le Jeu 19 Juin, 2025 00:22
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[resolu][firefox & ubuntu] Streaming video

Au quotidien encore quelques soucis ?

Lun 07 Nov, 2005 14:32

je dois avouer honteusement qu'une des dernieres choses que je fais sous windwos est de me regarder des video en streaming ( je suis exile en allemage, donc je me regarde les infos et les guignols ).

pb : c'est bien evidemment du wmv, et apparemment ca passe mal sous linux. apparemment, firefox utilise par defaut le plugin totem qui n'as pas l'air de fonctionner. donc j'ai installe le plugin mplayer, puis le plugin VLC, mais ca ne marche tjrs pas, l'ecran reste noir avec marque "(No picture)".

je voudrais donc savoir comment indiquer a firefox quel plugin il doit utiliser. ( sauf si qqn a une autre solution evidemment ). je sais que je peux surement le faire " ala main" avec mplayer, mais c'est un peu lourd. en plus, sur le site de canal il ya un acces avec mot de passe, et je suis pas sur que mplayer gere ca.

Voila, merci d'avance !!
Dernière édition par jobherzt le Mer 09 Nov, 2005 11:39, édité 1 fois au total.
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Géo : Caen

Lun 07 Nov, 2005 16:09

Salut.

Il y a pas mal de façon de lire ces vidéos sous Firefox.
La première chose c'est d'installer les codecs, et pour ça installes le paquet "w32codec", que tu trouveras dans les backports extras pour la Breezy (c'est d'ailleur le seul paquet des backports pour le moments). Ou bien utilise le dépôt de PLF :

Code: Tout sélectionner
deb http://antesis.freecontrib.org/mirrors/ubuntu/plf/ breezy free non-free
deb-src http://antesis.freecontrib.org/mirrors/ubuntu/plf/ breezy free non-free

Ensuite tu as plusieurs possiblité : utliser le plugin totem installé d'origine, installé le plugin mozilla-mplayer, ou bien, c'est la solution que j'utilise, installé l'extension MediaPlayerConnectivity, qui te permet de renvoyer la vidéo vers le lecteur de ton choix. Perso, je le renvoie vers gxine.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 07 Nov, 2005 16:26

c'etait donc un simple pb de codec. j'y avais meme pas pense !! merci, je teste ca de suite !
Je sais être bete, à mes heures, sans toutefois m'élever jusqu'à ces glorieux sommets d'où la tuerie vous apparait comme une solution acceptable

Romain GARY
jobherzt

Lun 07 Nov, 2005 22:38

ca a pas l'air de marcher terrible. cette extension est tres pratique, mais les differents lecteurs patinent, exactement de la meme maniere qu'avant l'installation des codecs, a savoir :

mplayer : pas de son, et image saccade
vlc : ouverture fonctionne, indique qu'il utilise bien le codec wmv, le curseur se deplace indiquent qu'il lit qqchose, mais pas de son ni d'image
totem : me dit : imposible de lire le fichier bla bla bla .jpg (?)

donc la je seche .....

Romain GARY
jobherzt

Mar 08 Nov, 2005 02:14

Totem n'est pas fameux pour le streaming... Mais même si mplayer patine, c'est pas top. :? c'est peut-être tout simplement le format wmv qui est très récent, et donc encore pas géré (ca te le fait sur tous les sites?). Sinon essaie en installant gxine, chez moi avec ça, ca tourne nickel.

Yostral
yostral

Mar 08 Nov, 2005 08:16

jobherzt a écrit:ca a pas l'air de marcher terrible. cette extension est tres pratique, mais les differents lecteurs patinent, exactement de la meme maniere qu'avant l'installation des codecs, a savoir :

mplayer : pas de son, et image saccade
vlc : ouverture fonctionne, indique qu'il utilise bien le codec wmv, le curseur se deplace indiquent qu'il lit qqchose, mais pas de son ni d'image
totem : me dit : imposible de lire le fichier bla bla bla .jpg (?)

donc la je seche .....

un lien, pour qu'on puisse tester de notre côté ?
leto_2

Mar 08 Nov, 2005 10:20

j'ai essaye sur le JT de france 2 :

http://jt.france2.fr/20h/

sinon, je vais essayer gxine.

[edit] gxine se plante aussi...

Romain GARY
jobherzt

Mer 09 Nov, 2005 00:36

Salut.

J'ai bien réussi à lire le jt que tu donnes avec MediaPlayerConnectivity et gxine... Mais pas "directement" :wink: ...
En fait dans certains flux streaming ils y a parfois plusieurs medias référencés, et il faut prendre le bon... quand c'est pas fait par défaut, faut le faire à la main.

Dans une page où il y a un flux pris en charge par MediaPlayerConnectivity, à la place du film tu as un carré noir avec un bouton de lecture au centre. Quand tu cliques sur ce bouton, il lance le lecteur que tu lui as associé qui essaie de se connecter et lire le flux. S'il n'y arrive pas, en haut à droite du carré noir de MediaPlayerConnectivity, tu as un petit signe "+". Tu cliques dessus et il t'ouvre une petite fenêtre avec les différents médias présent dans le flux. Il ne te reste plus qu'à choisir le bon, en général avec l'extension wmv, rm ... C'est aussi de cette manière que j'arrive à écouter "Rire et Chansons" sous Nunux.

Yostral
yostral

Mer 09 Nov, 2005 11:05

je teste

Romain GARY
jobherzt

Mer 09 Nov, 2005 11:38

ca marche, merci bien !! quand meme chelou : VLC foire completement pour la lecture, y compris pour le son avec certain fichier locaux ( en avi )

Romain GARY
jobherzt