Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:03
Supprimer les cookies

pb de son avec audacity

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 06 Nov, 2005 23:56

je viens de changer de pc et dpuis je n'arrive plus a faire d'enregistrement!
Si je met windows media player sur lecture, et que j'enregistre avec audacity, aucun son n'est enregistré.
Sur l'ancien pc j'avais sur la page d'accueil la possibilité de choisir soit microphone, soit stéréo ou mono dans un menu déroulant, mais la je ne l'ai plus!

Comment réussir a faire des enregistrements a nouveau?

Merci d'avance pour votre aide.
melanie.t

Lun 07 Nov, 2005 00:34

menu fichier >> preference... t'as le choix, ou tu passe par un mappeur, ou tu attaque ton periferique son en direct... que ça soit pour la lecture ou pour l'enregistrement...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 07 Nov, 2005 09:55

en fait je les ai tous essayés mais ca ne fonctionne pas. Pour un j'entend le son mais vraiment tres peu fort avec énormément de grésillement. Et pour le mappeur ca fonctionne comment?
melanie.t

Lun 07 Nov, 2005 18:59

Si je ne me trompe pas, cela vient en fait de ta carte-son qui ne permet pas ce genre d'opérations. Et là j'avoue que je n'ai pas trop la solution...
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Lun 07 Nov, 2005 20:45

Vérifie également que ta carte son est bien configurée c'est à dire que les pilotes installés soient biens ceux du constructeur et non pas ceux fournis avec WinXP.
Ben

Lun 07 Nov, 2005 20:51

Salut !!

Regarde dans le gestionnaire de périphériques si ta carte est full-duplex.

Est-ce que le problème se pose avec un autre logiciel ?

Pour une aide spécifique à Audacity, je te conseille la liste Audacity-French :
http://fr.groups.yahoo.com/group/audacity-french/
djseb

Lun 07 Nov, 2005 22:55

ben ok je vais aller voir cette aide. Sinon j'ai le mem pb avec d'autres logiciel et puis dans le gestionnaire de périphérique le nom de la carte et comment savoir quels sont les pilotes a mettre a jour?
melanie.t