Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:14
Supprimer les cookies

VLC le son marche mais l'image n'apparait plus.

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 06 Nov, 2005 22:15

bonjour,

j'utilise VLC depuis plusieurs mois pour lire des fichiers videos.
jai windows XP.
jai la derniere version de direct x.

tout allait bien jusqu'a ce que un jour VLC n'affiche plus l'image..
j'ai essayé en vain de le desinstaller et de le reinstaller..

on ma conseiller d'aller dans le menu "vue" et de cliquer sur "message" pour connaitre le probleme. et le message d'erreur suivant est apparu :

fmpeg error: more than 5 seconds of late video -> dropping frame (computer too slow ?)

jai aussi tenté de télécharger d'autres lecteurs comme Real Player, BS Player, Zoom Player, Windows Media Player, Ultra Player, et Winamp.. mais s'ils affichent la video, le film défile image par image, ils ne doivent pas etre aussi puissants que VLC.

Si quelqu'un pouvais me dire comment regler ce probleme, ...

Merci d'avance..
rustynail689

Lun 07 Nov, 2005 13:47

rustynail689 a écrit:fmpeg error: more than 5 seconds of late video -> dropping frame (computer too slow ?)

jai aussi tenté de télécharger d'autres lecteurs comme Real Player, BS Player, Zoom Player, Windows Media Player, Ultra Player, et Winamp.. mais s'ils affichent la video, le film défile image par image, ils ne doivent pas etre aussi puissants que VLC.

Là c'est surtout ton ordinateur / ton système qui a un problème. Toutes les lecteurs vidéo que tu utilise n'arrivent pas à afficher assez d'images (frames) par seconde pour une vision correcte. J'avoue ne pas trop savoir d'où ça vient.

Pas de problème avec la carte graphique ? La visualisation des images n'est pas trop lente ? Que donne la 3D ?
mpop

Géo : Lyon

Lun 07 Nov, 2005 20:24

ou un mechant spyware ou une merde dans le genre qui te bouffe des ressources sans que tu le voye et qui te met ton PC a plas?
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 07 Nov, 2005 20:51

Moi je tenterai avec un live CD d'une distribution linux (dison le liveCD Ubuntu ou un bon Knoppix), pour voir si tu peux lire des vidéos correctement en dehors de windows. Sinon le problème est peut-être matériel.
mpop

Géo : Lyon

Mar 08 Nov, 2005 08:20

mpop a écrit:Moi je tenterai avec un live CD d'une distribution linux (dison le liveCD Ubuntu ou un bon Knoppix)

ou surtout une distribution dédiée, comme Geexbox.
leto_2

Dim 13 Nov, 2005 14:16

bonjour,

et merci, infiniment, et je pese mes mots, de m'avoir repondu. jai fait je ne sais pas combien de forums pour avoir une reponse a mon probleme vlc, sans jamais avoir eu de reponse, et jai pourtant a chak fois respecté les regles.

donc, jai bien lu tout ce que vous avez repondu, et ja telechargé un pack de codec. puis jai telechargé un logicile ki permet de transformer mes .avi en .mpeg, et OH surprise, ca marche tres bien. plus avec VLC, mis avec lecteur windows media player.

jai aussi telechargé un anti spyware.. ca a l air de bien marché.

en tout cas je suis contente, je peux voir mes episodes de nip tuck, et je vous remercie beaucoup de m'avoir cinseillée si rapidement.
rustynail689