Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:18
Supprimer les cookies

google avec bookmarks home (Firefox...)

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Lun 07 Nov, 2005 17:49

Bonjour,

En utilisant bookmarks home, pourrait-on avoir l'interrogation Google française ?

Merci
"L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur." (auteur inconnu)
Gérard74

Géo : Annecy

Lun 07 Nov, 2005 18:17

Bonsoir,

Je ne suis pas sur de bien comprendre... En tous cas et si j'ai bien compris, tu désires personnaliser google pour que les recherches soient affichées en Français et effectuées sur des pages Françaises ou francophones.
Cette configuration n'a a mon avis rien a voir avec Firefox, il suufit de configurer Google lui même:

1) Taper www.google.fr dans la barre d'adresses
2) Cliquer sur "Préférences" à droite du bouton "Rechercher"
3) Choisir le Français dans la zone "langue de l'interface"
4) Cocher soit "Rechercher les pages Web dans toutes les langues (Recommandé)." ou cocher la case "Francais" pour n'afficher que les résultats concernnt les pages en langue Française.

Les préférences seront enregistrées dans un "Cookie" nommé "PREF"
Voili voila...j'espère ne pas avoir répondu à côté de la plaque.
Cordialement,

19rd4v
19rd4v

Géo : Presque tout au bout de l'Est...

Mar 08 Nov, 2005 08:00

Bonjour,

Merci de ta réponse, mais...
Ma page de démarrage, pour pouvoir utiliser bookmarks home , contient l'adresse "about:bookmarks home" et le cartouche de recherche de Google qui figure n'a aucune option.
Je dois lancer google.fr et ensuite j'ai bien ce qui convient.

Me suis-je bien fait comprendre ?

Bonne journée.
"L'erreur est humaine, mais un véritable désastre nécessite un ordinateur." (auteur inconnu)
Gérard74

Mar 08 Nov, 2005 11:02

Qu'est-ce que tu entends pas bookmark home ?

Si tu parles de la zone à côté de la barre d'adresse à partir de laquelle tu peux lancer une recherche dans google automatiquement, il suffit de rajouter "l'engine" (le moteur ??) pour google fr : va faire un tour là et cherche Google fr : http://mycroft.mozdev.org/quick/google.html

Il est possible de rajouter beaucoup moteurs en cliquant sur l'icone qui apparait et en choississant le dernier choix "Add Engine" (mon firefox est en anglais, je ne sais pas quel est la traduction en français, probablement "Ajouter un moteur")

Si cela concerne la page sur laquelle tu démarres avec firefox, il suffit que la changes pour www.google.fr

en espérant que ça répond à ta question......
Penguin

Mar 08 Nov, 2005 11:08

Bookmarks home est une extension bien agréable, qui permet au lancement d'avoir tous ses marque-pages en page d'accueil à condition de mettre en adresse de page d'accueil 'about:boukmarkshome'

Donc, pas moyen d'avoir aussi Google.fr

Je vais me contenter de mettre un lien

Merci
Gérard74

Mar 08 Nov, 2005 11:16

OK, ma réponse était donc totalement hors sujet ;)
Penguin

Mar 08 Nov, 2005 11:49

OK, ma réponse était donc totalement hors sujet

Pas grave: c'est toujours sympa d'avoir une réponse. 8)
Bonne journée.
Gérard74

Mar 08 Nov, 2005 12:12

J'aurai bien voulu tester cette extension et esssayer de résoudre ton problème.
J'ai essayé de l'installer, mais impossible de la faire fonctionner sur un Firefox 1.0.7 (firefox plante au démarrage).
Dommage...
Penguin

Mar 08 Nov, 2005 13:03

[/quote]J'aurai bien voulu tester cette extension et esssayer de résoudre ton problème.
J'ai essayé de l'installer, mais impossible de la faire fonctionner sur un Firefox 1.0.7 (firefox plante au démarrage).[quote]

Bizarre!
J'ai également Firefox 1.07 et cette extension fonctionne parfaitement (version 1.4).
Gérard74