Nous sommes le Mar 17 Juin, 2025 19:00
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivant[Réglé] Logiciel/Filtre Antispam

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Ven 05 Mars, 2004 22:06

Bonjour
Je recherche un logiciel libre ou seulement gratuit permettant de supprimer les spams (compatible avec la plupart des messageries).
J'ai aperçu SpamPal mais, en tant que proxy, je peux l'installer mais il ne peut fonctionner chez moi (présence d'un antivirus proxy)
thom

Sam 06 Mars, 2004 08:49

Bonjour Thom,

L'excellent logiciel de messagerie Thunderbird possède un excellent système Antispam.

En libre on trouvera POPFile : Notice de POPFile sur Framasoft

et tout un tas de logicels antispam gratuits : Notice de SpamAnnihilator (et des autres) sur Framasoft
Cordialement,
Thierry.
Thierry
tbernard

Géo : Aix en Provence

Sam 06 Mars, 2004 13:02

POPFile et SpamAnihilator sont des pop-proxy (exactement ce que je ne peux pas installer)
thom

Sam 06 Mars, 2004 13:14

Le filtre spam de thunderbird (mozilla) est très efficace à mon goût.
A noter que chez certains FAI on peut "préfilter" les mails directement sur le serveur ce qui permet déjà de recevoir moins de mails potentiellement spammant sur l'ordinateur.
Merci de faire une recherche avant de poster : sur le site et Image sur le forum
Lisez aussi la charte et la méthode à suivre pour poster.
JoKoT3

Géo : Paris

Dim 11 Avr, 2004 21:49

bonjour, ca ne répond pas exactement à la demande mais tu peux toujours essayer PopTray : www.poptray.org
@+
mooncry

Géo : Haut-Rhin

Ven 28 Mai, 2004 22:39

...autre solution: désactives ton AV avec son proxy ce qui est pas d'ailleurs un gage de sécurité puis mets SpamPal qui avec le plug-in Html Modify bloque et neutralise les virus même en cas de clic accidentel ...ThunderBird ajouté au tout te permettra d'avoir un pc sécurisé...des années que j'utilise le tout avec Antivir et je n'ai jamais été contaminé :P
@+
proxy

Géo : trifouillis les oies

Lun 05 Juil, 2004 09:06

Bonjour,

Je réactive le topic... et ah oui, je suis tout nouveau ici... donc voilà pas taper ! ;-)

Ma question, existe t-il une solution équivalente à mailwasher...
En effet, seule la version 1.3 (qui date de plusieurs années) permet de faire du multi-compte...

De plus, il me semble que c'est un des seuls logiciels qui permette de "bouncer" le spamer... ou plutôt son serveur de mail...

So... existe t-il une solution équivalente... un peu plus "up to date" SVP
Merci de votre aide...

J'ai déjà essayé Poptray... pas convaincu...

P.S : bravo pour votre site... et votre forum, très instructif...
tielkric

Mar 06 Juil, 2004 07:54

il me semble que c'est un des seuls logiciels qui permette de "bouncer" le spamer... ou plutôt son serveur de mail...

:? sorry cela sert pratiquement à rien vu que les spammers passent par des proxies ( des potes à moua ) :D pour les autres spams , il s'agit de simples utilisateurs infectés... :(

Pour solutionner le tout voici ma technique :

- j'utilise popTray pour écrémer , supprimer et bannir les sujets des spams + adresses expéditeurs de spams et autres pièces jointes suspectes ! :x

-ensuite SpamPal pour filtrer + bloquer la dangerosité des P.J. avec ThunderBird qui est insensible aux virus et bloque les spams que tu lui as indiqué !

:P :wink: voilà le tout !

Par contre une remarque Free est truffé en spams et toutes saletés du web... c po Free mais "Frit" :x

@+
proxy

Géo : trifouillis les oies

Mar 06 Juil, 2004 09:40

Oui, il me semblait bien que le bounce de mailwasher est un peu dépassé aujourd'hui...
Je viens d'installer Spampal... je vais voir comment ça tourne...

Merci en tout cas pour les infos...
tielkric

Mar 06 Juil, 2004 13:03

pb résolu : j'ai trouvé la manip à réaliser pour mettre en cascade spampal et avg free.
Voir le mode d'emploi sur mon site :
http://membres.lycos.fr/bt5/
rubrique "Mozilla..."
thom