Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:29
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantBloquer Emule sur un PC en reseau local?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 06 Nov, 2005 14:08

Bonjour à tous,
Bon, bien sur je m'excuse si mon post n'est pas à sa place mais j'ai pas trouvé de meilleure catégorie.

Mon problème est simple:
Je possède le Wi-Fi et mes parents louent des chambres d'étudiants dans la maison. Ils ont donc internet eux-aussi via Wi-fi.
Mais il y en a un qui abuse et qui télécharge sur Emule sans contrainte.
Conclusion: tout internet est ralenti et je commence à en avoir marre.

Je voudrais donc savoir si je pouvais lui bloqué Emule par un quelqconque moyen.

Merci pour vos réponses!
Le_novice
Le_novice

Dim 06 Nov, 2005 14:28

Je suppose qu'un firewall correctement configuré pourrait bloquer le port de e-mule...

Encore faudrait-il connaître le modèle de la borne wifi et le système d'exploitation pour pouvoir être plus précis...
korova08

Géo : Ardennes (08)

Dim 06 Nov, 2005 14:31

Bjr
Si tu as un firewall sur ton routeur, tu lui bloques les ports de base d'Emule ou mieux encore tu bloques tous les ports sauf le 8080, 3128, 80, 25 et 110.

Mais auparavant si tu l'avisais qu'il consomme trop de bande passante, plus qu'il vous met en porte-à-faux vu que ce n'est pas sa connexion propre?

Là tu vois... :wink:

http://www.emule-speed.com/tutoriaux/emuletotale/ports.htm

@+
proxy

http://infosnews.blogspot.com/
proxycestmoi

Géo : Trifouillis les Oies

Dim 06 Nov, 2005 16:35

2eme soluce... un 2eme routeur au cul du 1er, tout ouvert, comme le 1er, mais avec une limite de bande passante, toi, tu es derriere le 1er, en parralelle au second routeur. Toi, tu surfe normalement, les autres, s'ils sont ralentis, n'auront plus qu'a se debrouiller entres eux... on trouve de petits routeur avec limitation de bande passante a 50€... a toi de te documenter avant l'achat...

je propose ça, parceque les gars, y vont surement raler de pas pouvoir "tout" faire avec la connection... c'est toujours embetant d'etre derriere un firewall, on peut pas faire de chat video, de prise de main a distance, d'irc, etc... le cas du firewall ne bloqueras pas que emule, mais aussi tout ça......
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Dim 06 Nov, 2005 17:50

Simplement dire que le réseau local est infecté dans sa totalité par un virus.
Le Poulpe

Dim 06 Nov, 2005 18:39

J'ai déjà essayer de les prevenir, de les mettre en garde.
Enfin je le dit a mon père que c'est chiant car je suis un adepte des jeux en ligne donc j'ai beosin d'un connect rapide.
Mais mon père est pas très motivé...

Acheter un deuxième routeur? Que je dépense 50euros pour leur conneries?
T'es fou.

Je vais deja bloquer les ports. Et si ca continue, je m'en fous je change le code d'acces au routeur et la je serais tranqui.
Bon ca va raler mais raf!

En tout cas merci de vos reponses!

Le_novice
Le_novice

Dim 06 Nov, 2005 18:51

Le_novice a écrit:J'ai déjà essayer de les prevenir, de les mettre en garde.
Enfin je le dit a mon père que c'est chiant car je suis un adepte des jeux en ligne donc j'ai beosin d'un connect rapide.
Mais mon père est pas très motivé...

Acheter un deuxième routeur? Que je dépense 50euros pour leur conneries?
T'es fou.

Je vais deja bloquer les ports. Et si ca continue, je m'en fous je change le code d'acces au routeur et la je serais tranqui.
Bon ca va raler mais raf!

En tout cas merci de vos reponses!

Le_novice

Changer le code d'accès au routeur ?

Je vois pas bien ce que ça va apporter (cela illustre surtout que n'importe qui pouvait modifier le paramètres routeur ?!)

Le meilleur moyen est de bloquer les ports.
Invité

Dim 06 Nov, 2005 19:07

Non pardon, je me sui mal exprimer.

Je veux dire le code pour avoir accès au Wi-Fi chez nous.
Le_novice

Dim 06 Nov, 2005 20:06

ya pas moyen de savoir qui "p2pise" comme ça? auquel cas, un moyen de le couper, lui, et uniquement lui? style une option de deconnection d'un client donné dans l'interfacede ton routeur?
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice

Lun 07 Nov, 2005 09:56

Autres astuces :
  • Si t'as une liaison en ADSL assez costaud (genre Freebox à 12 Mbps), tu dois pouvoir brider le Wifi en 802.11b, soit 10Mbps. Toi tu te connectes en ethernet et n'a pas ses limitations...
  • Si t'as une Freebox (les autres bobox aussi, je pense), tu peux la mettre en routeur... Ce qui t'économises une routeur.
  • Brider les ports ne me semble pas une bonne idée : Ça doit pouvoir se contourner (dans les configurations des programmes P2P, il y a toujours une rubrique "si vous êtes derrière un firewall qui bloque...").
  • Dans le routeur, bloquer carrément la MAC du voisin fautif quand tu joues... (méthode radicale)
serged

Géo : Montrouge (92)