Nous sommes le Sam 02 Août, 2025 21:23
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantEquivalent gratuit/libre à ACCESS

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 01 Juil, 2004 07:00

Si possible avec formulaires, états etc.
bonbon92

Jeu 01 Juil, 2004 11:05

je doute que tu trouves

dommage, mais c difficile de s'en passer.
TuT

Jeu 01 Juil, 2004 11:35

je doute que tu trouves

Surtout si tu ne precise pas sur quel systeme d' exploitation ....

Enfin bref
a proprement parler il n' existe pas d' equivalent a Access dans le monde du libre, mais en utilisant conjointement un certain nombre d' outils on obtiendra des resultats similaires

il y' aura donc le systeme de base de données ( par exemple Mysql)
un logiciel pour le gerer , voir des logiciels graphiques pour en definir l' organisation ...

au final , un Logiciel comme OpenOffice.org , mysql et le plug in approprié ODBC , et peut etre DBdesigner pour la mise en place graphique et je crois qu on s' approche d' access ..
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Jeu 01 Juil, 2004 13:58

je peux aussi te conseiller Agata Report, logiciel en PHP qui te permet de te connecter à une base de données et d'en extraire moults rapports et données sous forme de tableaux et graphes.
Avec une petite base MySQL et éventuellement OOo, tu parvient à un résultat "au moins équivalent" à Access (pour ne pas dire nettement mieux).
mister_ouille

Géo : le 9.3.

Jeu 01 Juil, 2004 22:40

Bonjour,

Smeagoogle a écrit:au final , un Logiciel comme OpenOffice.org , mysql et le plug in approprié ODBC , et peut etre DBdesigner pour la mise en place graphique et je crois qu on s' approche d' access ..

Je ne connait pas DBdesigner, mais l'association des trois autres est une bonne solution. Le seul inconvenient, c'est que OOo ne peut pas créer une base de donnée. Les tables et tout le reste oui ,mais pas la base. Pour cela il faut aller dans mySQL et la créer en ligne de commande (c'est pas compliqué :wink: ). Aprés quoi on a un bon équivalent de Access.

Cordialement, Jean-Pierre.
Jean-Pierre

Géo : Soule (dpt 64 - France)

Jeu 01 Juil, 2004 23:13

salut
de mon côté, sans être sûr que ce soit équivalent à ACCESS, je trouve l'association de 'pgaccess' et postgresql bien faite. J'ai un peu fréquenté ça sous debian, et apparemment, ça existe pour windows aussi.
http://ns.flex.ro/pgaccess/
manub

Géo : Paris

Ven 02 Juil, 2004 01:08

Bonjour,

(au fait un minimum de politesse n'est jamais refusée sur les forums de framasoft - la lecture de la page Méthode à suivre pour poster n'est par ailleurs pas inutile).

Sinon sous Linux il y a Kexi (je n'ai pas trouvé trop d'infos en français... il faudra chercher si ça vous intéresse). C'est une composante de KOffice.
aptitude install
rhyd

Ven 02 Juil, 2004 09:12

Bonjour à tous.

J'avais trouvé ce projet il y a quelques temps sans avoir le temps de l'explorer :

devaki-nextobjects (projet sur SourceForge).

Peut-être est-il interressant. À voir...

Cordialement,

Totomatisme.
totomatisme

Dim 04 Juil, 2004 14:45

bonjour

oui je tourne en rond aussi sans trouver et de tres loin d'equivalent a Access

on peut avec avantage compare MySQL a MS SQL mais comme access c'est le grand vide

dommage
qwer

Mar 13 Juil, 2004 09:52

openoffice est tout à fait capable de remplir cette fonction de 'clone' d'access: formulaires, rapport etc ....

regardez dans la section bases de données à l'url http://fr.openoffice.org/Documentation/ ... dexht.html
bibo