Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:28
Supprimer les cookies

Accès aux programmes auxiliaires Ooo 2.0

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 05 Nov, 2005 12:34

Bonjour,
Je ne peux envoyer par mail un texte quand je suis sous Writer (Ooo 2.0). Il me fuadrait pour cela indiquer à Writer où se trouve mon client de messagerie (Thunderbird). L'aide d'Ooo m'indique
Options -> OpenOffice.org -> Programmes auxiliaires
Cependant cette dernière catégorie est introuvable ... suis je le seul ? :shock:
Dernière édition par ettfox le Sam 05 Nov, 2005 16:59, édité 1 fois au total.
ettfox

Géo : EPNE - Petits Débrouillards (Evry)

Sam 05 Nov, 2005 15:39

Salut, ce doit être une erreur de l'aide (à signaler?). L'option que tu cherches se trouve un peu plus bas dans Options -> Internet -> E-mail.
Voilà :wink:

Fabrice.
lebipbip

Géo : Rodez (12)

Sam 05 Nov, 2005 16:02

Avec OOO 2.0 sous Linux (Ubuntu), la configuration du programme de mail utilisé se fait dans la boite dialogue suivante:

dans OpenOffice.org, menu 'Outils', choisir 'Options...'. Une boite apparait avec sur le coté gauche une vue arborescente, sélectionner 'Internet' et là, la rubrique 'E-mail', le client de messagerie peut alors être indiqué dans la partie droite de la boite.

Je suppose que sous Windows, cela doit être plus ou moins identique.
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Sam 05 Nov, 2005 16:52

Ah .... là là là là
Justement je n'ai pas cette option "mail" que vous m'indiquez dans la rubrique "internet"
:?: :?: :?:
Dans le menu internet j'ai accès à "Proxy" "Recherche" et "Plugin Mozilla"

:cry:

Il se peut que ce "Plugin Mozilla" ait pris la place de E-Mail ... auquel cas comment l'enlever ?
ettfox

Dim 06 Nov, 2005 09:06

Non, non, j'ai moi aussi les trois rubriques que tu cites avec, en plus, la rubrique mail. J'utilise la version finale d'Ooo 2 sur Mandriva 2006. Sous Windows, est-ce que l'intégration de thunderbird ne se fait pas au niveau du systeme, en définissant Thunderbird comme client de messagerie par défaut?
lebipbip

Géo : Rodez (12)

Lun 07 Nov, 2005 10:01

Bonjour,
Merci de rappeler ce point, cependant le client de messagerie Thunderbird est bien configuré dans WinXP (démarrer-> paramètre -> panneau de config -> opt internet -> programmes)

:shock:
:shock: :shock:
ettfox

Lun 07 Nov, 2005 10:48

Je viens de vérifier sous Windows: l'option de sélection 'mail', présente sous Linux, n'existe pas. Par contre l'envoi de mail fonctionne: il utilise le mailer par défaut configuré sous Windows.

Lorsque tu essaie d'envoyer un document par mail, as-tu un message d'erreur de la part d'OpenOffice.org ou est-ce que l'option d'envoi n'est pas disponible?
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Lun 07 Nov, 2005 10:56

Salut,
Merci de confirmer mes doutes ... l'option mail n'existe pas !!! :D :D :D
Alorsque sous Ooo 1.9 cela fonctionnait bien, sous Ooo 2, il ne reconnait plus mon mailer par défaut.
Le message d'erreur provient bien d'Ooo, de plus lorsque qu'un autre logiciel (Firefox) fait un appel mailer, cela fonctionne.
Il doit bien y avoir un fichier de config d'où je puisse régler celà...
ettfox