Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:38
Supprimer les cookies

Page 2 sur 2Précédent 1, 2élimination virus avec norton

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 04 Nov, 2005 14:44

bon, mettez vous d'accord, quel est le meilleur des anti-virus!
j'ai norton car il était vendu avec le pc. connaissant les logiciels libres depuis peu et utilisant certains d'entre-eux je vais sans doute prendre un autre anti-virus. mais lequel?
il n'y a pas un site ou tout le est d'accord. et au niveau des arguments c'est pas terrible.
decma

Géo : finistère-nord

Ven 04 Nov, 2005 15:21

decma a écrit:bon, mettez vous d'accord, quel est le meilleur des anti-virus!
j'ai norton car il était vendu avec le pc. connaissant les logiciels libres depuis peu et utilisant certains d'entre-eux je vais sans doute prendre un autre anti-virus. mais lequel?
il n'y a pas un site ou tout le est d'accord. et au niveau des arguments c'est pas terrible.

Voir le service aprés-vente de Microsoft ou ton revendeur. Ici, c'est un forum convivial... On essaie de penser différemment et, comme on n'est pas vendeurs chez Microsoft ou ailleurs, on te propose différentes solutions. A toi de tester à moins que tu préféres rester dans un système où les autres pensent à ta place. Le libre-arbitre, tu connais ?
Ou alors je prends ça mal et ton message ne se voulait pas agressif ni autoritaire. Dans ce cas-là, sorry.
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Ven 04 Nov, 2005 15:30

Il n'y a pas d'antivirus magique ou parfait, cela n'existe pas. Il y a des antivirus plus ou moins efficaces. Suivant les critères, ils n'obtenaient évidemment pas les mêmes résultats: vitesse, consommation de ressources, simplicité d'utilisation, taux de détection, taux d'élimination, prix, mise à jour....

Finalement, je suis passé de AVG à Avast car il me semblait qu'il avait une meilleure efficacité tout en restant gratuit.

De toutes façons, quelque soit le logiciel choisi, il faut absolument toujours faire attention aux courriels qu'on ouvre et aux programmes qu'on télécharge. Cette précaution augmente incroyablement l'efficacité de ton anti-virus.
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg

Ven 04 Nov, 2005 17:07

Le dernier micro hebdo contenait un test de 14 antivirus. Norton se classe huitième si je me souviens bien. Mais comme tout classement, on peut toujours contester.
playmobil

Géo : Clermont-Ferrand

Ven 04 Nov, 2005 18:02

moi j'utilise AVG version "free" depuis bientôt cinq ans, et franchement j'en suis satisfait. j'avais aussi essayé avast, pc-cillin, et qqes autres....
ad-aware en plus pour une petite vérif tous les 2/3 mois sur les vers et trojans et ça roule bien.....
évidemment je n'utilise jamais I.E. et outlook, mais firefox et thunderbird (avec aussi un passage par foxmail qui était très satisfaisant).
pour avoir des avis comparatifs assez satisfaisants sur les logiciels, j'utilise 01net.telecharger.......
salut.
je sais UNE chose.... c'est que je sais pas encore tout...
[cite]"si Crosoft invente un truc qui plante pas, ce sera un clou..."[/cite]
dodovolant

Géo : la Réunion - Saint-Denis

Ven 04 Nov, 2005 20:51

Quelques principes de base :

Primo - Lorsqu'on a identifier précisément le virus on a fait les 3/4 du travail car on peut trouver en général l'utilitaire qui permet la désinfection
Deuxio -désinfecter un pc ne sert à rien si l'on n'a pas déactiver (temporairement ) la restauratiion du système

Si le pc n'est pas formaté en ntfs on assez facilement pratiquer une désinfection en livecd (avec une knoppix par exemple ou avec chromonium http://antesis.org/rubrique.php3?id_rubrique=33&lang=fr

Enfin un produit pas libre mais qui se met à jour tout seul et qui protège la messagerie (la porte d'entrée n°1) pour les virus

http://www.framasoft.net/article157.html
alaingre

Géo : http://brenta.free.fr

Sam 05 Nov, 2005 04:17

Norton il ya longtemp que je lai virer au profit de Antivir personal edition dabord mais bof pas top, puis je suis passé à Avast et
la : la claque ! Ok c'est pas un produit libre mais c'est gratuit pour l'utilisation perso, pour le boulot il n'est pas cher comparé à Norton. Mais je le trouve vraiment efficasse de plus les Maj sont tres réguliere et pas longue.

Si cela peut t'aider !

A +
Marnic

Géo : Prémian (34 hérault)

Sam 05 Nov, 2005 09:44

je rajouterais juste une chose... on parle pas beaucoup des virus la dedans...

certaines personnes son beaucoup plus susceptibles que d'autres d'en attraper... moi, par exemple, je ne converse pratiquement qu'avec des gens qui "pratiquent" l'informatique en "pro", ou en "passion", donc, qui sont normalement bien protégés, je ne suis pas sur beaucoup de liste de distrib, etc...
Mais je vais vous donner l'exemple d'un client qui tient une agence de voyages... donc, ce cher client reçois "trés" souvent des mails venant de cyber-cafés, de clients aux 4 coins du monde, etc... donc, par exemple, quand il reçois 20 mails du brésil, ben sur 20, yen a 10 infectés...... la, on voit de suite l'efficacité d'un antivirus...

par exemple, sur sa solution, ya un antivirus de je me rapelle plus quelle marque fonctionnant sur linux chez le fournisseur de boite (solution "pro"), ensuite, un antivirus sur le serveur de l'agence (trend), et des nortons sur les postes... par 2 fois, des virus ou bazardé des postes... il son arrivés tot dans la matinée, alors que ces fameux virus n'etais meme pas encore connus de norton, ni de trend, etc... donc, pas de signature connue.

La seule solution contre ce genre de PB, c'est un moteur heuristique valable (qui trouve les nouveaux) et non bloquant (qui efface pas tout et n'importe quoi sous pretexte que ça ressemble a un virus...)... et ça, ya pas tellement de test concernant cette partie dans les magazines... juste parceque pour pouvoir tester ce genre de trucs, il faudrais avoir sous la mains une bonne centaine de "nouveaux virus"... pas facile, a moins d'avoir des petits "concepteurs" en interne pour effectuer ces tests... lol

donc, ya pas de solution passe partout... le PB cité plus haut est assez interressant... 3 antivirus de marque differente chainé, et ça passe encore.. juste parceque le gars du bout converse avec des gens "a risque"...

donc, la meilleure des solution reste quand meme la "selection" des interlocuteurs!!!!!!!!!

ensuite, la sauvegarde reguliere de vos données "IMPORTANTES"... et j'insiste bien la dessus.... un ordi, ça se reinstalle, des divx, ça se recharge, etc... beaucoup de gens n'effectuent pas de sauvegarde reguliere, juste parceque les volumes sont trop importants aujourd'hui (qui n'a jamais vu un gars avec avec 3 ou 4 disques de 250Gigs, et qui pleure parcequ'il a tout perdu.....) mais c'est la qu'il faut faire la part des choses... quelle est la taille de vos données "IMPORTANTES" sur votre disque dur?????

Souvent beaucoup moins que l'on ne pense...

SAUVEGARDE... SAUVEGARDE... SAUVEGARDE... SAUVEGARDE... SAUVEGARDE... SAUVEGARDE... SAUVEGARDE... SAUVEGARDE...
http://www.loolidays.com
joshua

Géo : Nice