Nous sommes le Ven 19 Sep, 2025 03:04
Supprimer les cookies

Réparation d'Ubuntu

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Ven 04 Nov, 2005 10:07

Bonjour,

Eh oui, j'ai quelques soucis depuis mon passage sous Breezy. Je m'explique: Depuis cette "migration" (nickel au départ), j'ai découvert de nouvelles fonctions :D et notamment Wifi Manager qui m'a permis d'installer enfin le Wifi sur mon PC. Depuis, j'ai même pu le faire fonctionner en WPA. Cela dit, du fait d'une perte de vitesse de connexion, j'ai voulu repasser en ethernet. Comme je n'arrivai pas à le faire en mode graphique :?: :? , j'ai voulu le faire par la console. Et là, j'ai découvert que le terminal ne démarrait plus (de même que de nombreux programmes).
Du coup => Synaptic et réinstall de terminal et terminal-user => le terminal fonctionne......mais une seul fois puis rebelote
Pour infos la fenêtre du terminal s'ouvre puis reste noire.

Je ne sais plus quoi faire. Faut-il faire une réinstall à la Windows (avec CD, ...) ? Comment savoir ce qui ne marche pas ? Est-ce dû au tripatouillage du Wifi ?

Sinon, j'envisage une réinstall d'Ubuntu sans toucher mon home mais comment faire ?
Question subsidiaire : puis-je garder mon home et faire une réinstall de Kubuntu sur / ?

NB : j'ai essayer de filtrer les paquets cassés dans Synaptic mais la fonction filtre ne semble pas fonctionner non +.
J'ai essayer "debsums -c " mais rien de particulier

Merci de votre aide. :D
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
cflam69

Géo : Lyon

Ven 04 Nov, 2005 14:18

salut
je ne peux que compatir, ayant rencontré bcp de prbs avec cette distrib:

- wifi qui décrochait sans cesse, donc je devais tous les jours débrancher, relancer, reconfigurer :x

- hier j'ai voulu installer KDE via les dépots de ubuntu :? et pas à partir de serveurs agnula ou debian je précise plantage total, impossible de se logger...

Formatage disque dur retour sous :?
windows 2000 pro

sur mon portable pas moyen de lancer un DVD bref pas mieux...

Je reste un fervent défenseur du libre, utilisant open office mozilla etc sous win et conservant agnula Demudi qui est RE MAR QUA BLE
mais je suis en train de chercher autre chose

- mandriva 2006 tout dépendra de la gestion du wifi
- Knoppix
- mepis

enfin bref retour à la case départ... je conserve Agnula, mais je vais faire des tentatives entre mandriva 2006 Knoppix et Mépis...

ubuntu pour moi c'est pas terrible à l'usage meme si c'"est simple à l'install. Franchement, et pas la peine de parler de Troll , ça ne vaut pas Debian. :? (debian c'est génial par contre mais trop expert pour moi pour le wifi .)

A+ et courage
jurisjazz