Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 14:10
Supprimer les cookies

[ooo2.0] soffice.exe se bloque

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Jeu 03 Nov, 2005 22:37

Bonjour,

Sous Win98, j'ai mis à jour mon ooo il y a quelques jours.
Depuis que je suis en 2.0, soffice.exe bloque ("pas de réponse" dans la liste des taches).

Est ce un problème connu?

Merci
sellige

Ven 04 Nov, 2005 07:29

sans doute n'a-t-il plus le même chemin , reconfigure le .
Moi sous linux ; mon raccourci pour writer, j'ai été obligé de lui donner le chemin correspondant à la nouvelle installation pour qu'il se lance.
alcidi

Ven 04 Nov, 2005 09:05

C'est quoi ta config ? (Processeur, quantité de RAM, version de windows...)
korova08

Géo : Ardennes (08)

Ven 04 Nov, 2005 09:08

Bonjour,

il est stipulé sur le site de téléchargement d'OOo que les dernières versions ne se soucient plus du respect de la compatibilité avec Win98 (pas plus que Microsoft n'en assure le support, d'ailleurs).
Ceci étant j'ai moi aussi installé OOo v 2.0 sur mon sasfépu d'il y a 6 ans et OOo y tourne lentement mais correctement (en tout cas les quelques problèmes rencontrés avec la confection de planches d'étiquettes, ce qui n'est déja pas une manoeuvre triviale, n'ont pas de rapport avec l'OS).

Je vous suggère donc (puisque la version 2.0 est reconnue stable maintenant) de:
- sauvegarder vos documents (évidence) et de noter tous les add-ons que vous aviez installés éventuellement.
- désinstaller toutes les versions d'OOo présentes sur votre machine et qui pouvaient se cotoyer sans problème, même sous Win98.
- effacer les répertoires correspondant.

- réinstaller la version 2.0 (moi je l'ai fait à partir de l'exécutable, no problemo)

A partir de ce moment je crois pouvoir vous dire que si vous rencontrez encore des problèmes, c'est de votre OS (Win98) qu'ils viennent et là ....... ?
Regclean, ultimate-pack, si vous avez besoin de plus de renseignements allez voir les forum Windows 98 ;-)
Quoiqu'on en dise celui-ci peut être un OS stable, je epux en témoigner aussi.

Cordialement
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap

Ven 04 Nov, 2005 09:35

Merci

Je n'avais aucun souci avec la version 1.x.
Avant d'installer la 2.0, j'ai désinstallé la version précédente, comme précisé dans votre post.

Une solution si le problème persiste sera de réinstaller une version 1.x, mais c'est un peu dommage...
sellige