Nous sommes le Jeu 26 Juin, 2025 23:05
Supprimer les cookies

Page 4 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4Les ordinateurs anti-libre !!!

Image Libérer les logiciels et tout autre contenu, comment adopter une Licence Libre ? (GNU GPL, Art Libre et Creative Commons).
Un forum en collaboration directe avec le site Veni Vidi Libri.

Jeu 03 Nov, 2005 19:38

Nico a écrit:Pas d'info sinon :-(

Au fil des forum je n'en ai effectivement pas entendu parler moi même, mais c'est bien pour cette raison que je posais la question.
Remarque "pas de nouvelles bonne nouvelles" si je peux dire ainsi.

Toujours est-il que le portable en question est commandé et que je l'attends avec impatience... je vous tiendrais donc au courant :) (certainement avec une breezy en dual boot)
vince

Mar 15 Nov, 2005 10:30

Bon je m'autoréponds, en pensant 'prétentieusement' que cela éclairera d'éventuelles autres lanternes. J'ai donc installé avec succès et sans difficulté une Ubuntu Breezy sur mon tout nouveau Toshiba M50-156. Rien d'autre à signaler.
vince

Ven 17 Fév, 2006 20:34

vince a écrit:Au risque de me faire huer je réveil ce vieux topic.
Quelqu'un aurait-il entendu parler de ce genre de tatouage sur des portables Toshiba par hasard ?

J'ai eu pas mal de difficultés, mais je pense qu'il ne s'agit pas de tatouage entre le bios et le DD (mais je n'ai pas changé le DD). Ce doit être plutôt une configuration pour néophytes : une partition inaccessible réservée à la réinstallation par disque-image et deux partitions C et D pour les utilisateurs. Cela serait d'ailleurs pas mal s'il était possible de modifier la taille de la première partition C.
J'ai réussi à reconditionner le DD par FDISK, en installant les fichiers W98SE. Mais par la suite je pense que cela n'était pas nécessaire.
En fonctionnement normal, j'ai mis un CDrom de XP (copain), demandé l'installation, refusé la màj en demandant une installation complète, précisé que je voulais choisir mon volume, mis les codes de mon portable (étiquette OEM collée dessous). Après le redémarrage, j'ai effacé les partitions existantes et créé une partition C (petite - 5Go- car je ne voulais y mettre que le minimum) et une partition du reste. J'ai accepté le formatage de C et continué l'install de xp. J'ai activé ma version de XP en redonnant les codes de mon portable.
Après les redémarrages habituels, je lui ai mis le cd Tools & Utilities pour réinstaller ceux des pilotes qui me semblent nécessaires (après quelques ré-installs, j'ai affiné cette sélection). Le résultat est un système moins encombré, et qui tourne plus vite que la version de base Toshiba. Redémarrage final, personnalisations diverses, anti-virus et autres utilitaires : c'est tout bon.
Après il suffit de passer par l'outil Gestion de l'ordinateur pour partitionner à volonté (taille, lettre, formatage) la «partition du reste».
J'ai d'ailleurs utilisé cette procédure pour un ordi ACER dans ma famille, avec les mêmes contraintes de départ, et avec le même résultat heureux.
Mon modèle : volume C (système), D (système), L (logiciels), F (fichiers), I (Internet), S (sauvegardes).
Salut !
TOSHA60