Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 14:10
Supprimer les cookies

[réglé] Thunderbird : gerer plusieurs comptes séparés

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 02 Nov, 2005 21:23

bonjour,
j'ai instalé Thunderbird sur ma Ubuntu Breezy et, pour l'instant, je m'en sers pour gerer 2 comptes Gmail, mais mon problemes c'est que les boites de reception de ces 2 comptes sont mélangées et je ne trouve pas comment faire pour les séparer l'une de l'autre. J'ai pourtant fais une recherche mais apparement, le probleme n'a pas encore été abordé (a moins que je n'ai mal cherché).
est ce que quelqu'un pourrait m'aider car a part ce detail, je trouve ce programme tres performant.
d'avance merci
Dernière édition par sliv le Mer 02 Nov, 2005 22:44, édité 1 fois au total.
sliv

Géo : Bordeaux (ou presque)

Mer 02 Nov, 2005 21:31

Salut.

C'est parce-que quand tu as créé tes comptes tu as dû laisser coché "use global inbox", ou un truc comme ça. Donc il te met tes comptes dans le "local folder", tout ensemble.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 02 Nov, 2005 21:36

ok merci et donc comment je dois faire maintenant pour separer ces deux comptes ?
est ce que je suis obligé de suprimer mon deuxieme comptes et de le recréer ?
sliv

Mer 02 Nov, 2005 21:50

Ca je ne sais pas...
On peut peut-être changer ça sans refaire les comptes, je ne sais pas.

Yostral
yostral

Mer 02 Nov, 2005 22:09

Pas de souci dans option de ton compte, tu peux le faire...

Je change très souvent cette option...mais j'ai pas Thunderbird devant moi

colin
colin43

Mer 02 Nov, 2005 22:37

Exact. Dans les paramètres des comptes, tu vas dans les paramètres serveurs de chaque compte, et là tu as un bouton "avancés" sur la droite (en face "vider la corbeille..."), là, dans l'onglet "POP" tu cliques sur "courrier entrant de ce compte". Ca doit être ça.
yostral

Mer 02 Nov, 2005 22:40

merci de vos reponces, en fait j'ai recréé mes deux comptes, comme ca aucun des deux n'est dans dossiers locaux dont je n'ai pas tres bien saisi l'utilité je dois dire.
maintenant, je vais me mettre au travaille pour mettre un compte hotmail, car je me souviens que sous Windows, j'avais eu du mal et je n'avais pas reussi

edit : yostral tu as posté ton message quand j'ecrivais le mien, mais je le saurai pour la prochaine fois ^^
sliv

Jeu 03 Nov, 2005 18:10

Moi non plus je n'ai pas très bien compris l'utilité du dossier local. Il vient en sus des différents comptes. Quelqu'un sait-il comment le cacher ou l'enlever ?
gasti

Géo : Les fauvettes