Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 17:46
Supprimer les cookies

Sampler

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 02 Nov, 2005 11:21

Bonjour,
Comme c'est mon premier post dans ce forum, je me présente vite fait. Je suis étudiant en alternance d'un BTS IG. Et je travail en meme temps dans une association. Voila je donne des formations et je tente de mettre en place une formation pour la musique assisté par Ordinateur. Seulement voilà, ma culture de logiciel libre étant encore très limité je fait appel à vous.
Je cherche donc un sampler de type ACID Pro 4 pour ceux qui connaissent. Je suis ouvert vers d'autres type de freeware: Audacity, quartz...

Merci d'avance :D
Ginuis

Mer 02 Nov, 2005 19:20

Bonjour et bienvenue sur ces forums,

Pour la musique assistée par ordinateur il y a un outil libre époustouflant et complet : c'est une distribution Linux entièrement orientée musique (y compris le noyau à faible latence) qui s'appelle DeMuDi (pour "Debian Music Distribution") développée par la fondation AGNULA. Tu verras qu'il y a même une version live-cd pour pouvoir tester un peu tout ça sans forcément se lancer directement dans le partitionnement et l'installation sur disque dur.

voici des liens utiles :

- http://www.agnula.org (mais le site me semble avoir une indisponibilité au moment où je poste, j'espère que ça ne durera pas...)

-même audiofanzine en parle et est assez emballé : http://fr.audiofanzine.com/news/index,i ... 19407.html

bonnes découvertes,

linol
linol

Lun 07 Nov, 2005 11:19

Merci pour ton lien je suis partit pour essayer avec la version live cd. Puis je vai tester sur une machine teste en l'installant.
Je tiendrai informer.
Ginuis

Mar 15 Nov, 2005 18:41

Merci pour l'info j'ai tester la version live et les essais sont concluant. Je vai installer la version normale et procéder à des testes plus poussé.
Je le trouve assez complet niveau logiciel de musique.
Ginuis