Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 09:15
Supprimer les cookies

Email To Fax

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Mer 02 Nov, 2005 16:43

Bonjour,

je ne travaille qu'avec internet, et l'un de mes clients travaillent qu'avec le Fax; je me demandais s'il etait possible de transformer un email en fax (je m'explique):

j'envois un email et il le recoit sur son fax

Merci
Yann
yaya

Mer 02 Nov, 2005 20:41

Salut.

En envoyant un email, ca me parait très difficile, car il doit falloir passer par des services annexes pour faire la jonction entre les réseau internet et RTC (fax).
Mais tu pourrais essayer en installant une imprimante fax virtuel. Tu tapes ton mail, et tu demandes à l'imprimer sur le fax virtuel, et hop, c'est parti...

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 02 Nov, 2005 21:17

Ce n'est absolument pas libre, même pas gratuit, mais ca repond a ta question, un systeme proposé par La Poste
voir sur

http://www.maileva.com
sucrepop

Géo : France

Mer 02 Nov, 2005 22:47

Il y a un comparatif de quelques services offerts sur internet ici; mais sur cette liste il n'y a rien de libre ni de gratuit.

Bien sur, si tu as un modem standard, relié à la prise téléphonique, tu pourrais l'utiliser pour envoyer des fax (bien souvent, un logiciel est livré avec à cet effet, ou encore un driver est fourni permettant d'utiliser le fax depuis le mailer - sous windows généralement et malheureusement, j'en convient, ) pendant que tu surfes sur internet depuis ton modem adsl.
Pernmith

Géo : pas loin de Strasbourg