Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:03
Supprimer les cookies

[Réglé] Open Office Draw: Le texte

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 01 Nov, 2005 16:09

Salut à tous

Je découvre open office Draw.

Lorsque je fais des shémas, contenant du texte,et que je fais un copier coller du tout vers open office writer le texte n'est plus exactement le même ( changement d'emplacement, changement de police ).
Lorsque je change la taille du schéma dans open office writer, le texte ne suit pas l'ensemble du dessin.
Tout ceci est bien génant, existe-t-il un moyen d'éviter que le texte ne fasse pas la même chose que le reste ?

Pour ceux qui connaissent, microsoft visio ( désolé ) considère texte et schéma comme un tout et fait en sorte que le texte augmente ou diminue de taille en même temps que le schéma.
Dernière édition par alcidi le Dim 06 Nov, 2005 09:06, édité 1 fois au total.
alcidi

Mar 01 Nov, 2005 17:38

Bonsoir Alcidi,

Avant de répondre une bétise, j'ai voulu vérifier... et cela fonctionne très bien chez moi avec OOo 1.1.5.

Sinon, je t'aurais bien parlé d'un problème de définition de styles différente entre OO Draw et OO Writer...

Mais là je sèche.

Cordialement.
Deleted121118

Mar 01 Nov, 2005 18:24

Merci de ta réponse.
Je regarderai cela à nouveau.
Si quelque'un a une autre expérience de la chose ...
alcidi

Mar 01 Nov, 2005 20:48

Mmm, le changement de police, surement ça vient des styles... Si le style par défaut est "Arial 12" dans draw et "Times 10" dans Writer, alors quand tu copies l'un à l'autre, ça change...

Pour le changement de taille automatique avec l'agrandissement du dessin d'ensemble...
1) Draw n'est pas un équivalent de Visio, pour un équivalent de Visio, je crois qu'il faut plutôt aller regarder du côté de Dia
2) Je me demande s'il n'y a pas moyen en cas de copier/coller de faire un collage spécial "comme image" par exemple... (mais après, plus question de modifier le texte, bien sûr...
korova08

Géo : Ardennes (08)

Mer 02 Nov, 2005 08:17

J'ai essayé le collage spécial, c'est génial, merci beaucoup.

Quand à Dia et Kivio, sans vouloir me mettre tout le monde à dos , ils ne valent pas visio. De plus si je me souviens bien le copier coller depuis ces logiciels vers open office, ne fonctionne pas.
alcidi

Mer 02 Nov, 2005 20:54

alcidi a écrit:J'ai essayé le collage spécial, c'est génial, merci beaucoup.

Quand à Dia et Kivio, sans vouloir me mettre tout le monde à dos , ils ne valent pas visio. De plus si je me souviens bien le copier coller depuis ces logiciels vers open office, ne fonctionne pas.

Le copier/coller ne fonctionne peut-être pas, mais sous Dia, tu exportes en svg, que tu ouvres ensuite sous OpenOffice. Ca fonctionne très très bien.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Dim 06 Nov, 2005 09:05

merci du renseignement pour Dia, j'essaierai :idea:
alcidi