Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 03:08
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantGérer les .pdf ?

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 31 Oct, 2005 11:18

hjs a écrit:
ib34 a écrit:pdf creator pour convertir tout type de document en pdf

http://www.freshpc.org/freewares--l25.html

Je ne sais pas d'ou tu sors ce lien, mais dans ce cas ci il vaut mieux rester fidèle à framasoft:

http://www.framasoft.net/article1572.html

La notice est plus complète il y a des liens vers des ressources intéressantes (tutoriel, ...) , commentaires des utilisateurs, et last but not least, framasoft renseigne correctement la licence du logiciel (ce n'est pas un freeware!)

tu m aime pas mon lien ;)

Pour la licence , un logiciel libre n est pas un freeware ?? au temps pour moi alors :

logiciel libre en anglais est bien "free software" soit en abregé freeware ?

je comprends ton envie d etre pointilleux sur la GNU mais tu sais la plupart des utlisateurs ne feront pas grand chose d un code source auquel il comprenne rien ! meme si c est un chose tres bien pour les developpeurs et les utilisateurs qui pourront profiter du travail collaboratif qui en ressortira ,

il n en reste pas moins que pour le commun des utilisateurs pdf creator est un logiciel gratuit donc "freeware" en anglais

( j espere que je suis pas chez les barbus du libre , sinon je vais me faire bruler vif lol )
ib34

Lun 31 Oct, 2005 15:54

Je pense que ce n'est pas dans l'habitude de la maison de brûler qui que ce soit. La spécialité sur framasoft c'est plutôt la pelle à pizza à manche démontable.

Et quoi, tu n'aimes pas les barbus?
hjs

Lun 31 Oct, 2005 17:37

Petit rajout, pour en savoir plus sur la distinction entre freeware, logiciel libre & co.:
http://www.framasoft.net/article4127.html
hjs

Lun 31 Oct, 2005 17:53

manchette a écrit:tu fais Tomahawk + pdf dans google :
http://www.winsite.com/bin/Info?21000000038829

voir point 21 : extraction et import de pdf textes et images, or... pouic pouic :'(

Pour en revenir a cette question ... et bien en fait tomahawk fait bien de l' "extraction" de pdf (texte et images) c'est a dire qu'il est capable de recuperer le texte et les images compris dans un pdf mais sans la mise en page (menu tools : extract pdf)

En gros rien de plus que ce qu'on peut faire avec les outils de copie dans le lecteur d' adobe (a part qu'il le fait automatiquement)

Coté fabrication de pdf, ça ne vaut pas OpenOffice 2.0
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Mar 01 Nov, 2005 11:29

voilà si j'ai trouvé tomahawk c'est en cherchant dans le forum ,
ca ne me convient pas du tout*
je cherche un Adobe acrobat en version non propriétaire ( si ca existe).

je veux juste un truc léger et libre qui lise les pdf du web ou reçus, voir les modifier si c'est possible (mais pas vital non plus).
voilà c'est simple, sinon je prend Adobe acrobat et basta.

pdf creator me parait inutile car OOo2 le propose et je ne fait pas que ca de mes journées non plus pour avoir une batterie de logiciels créant des pdf.

qd à la guéguerre de vocabulaire je vois pas l'intérêt ici, c'est comme Amiga-Atari, Mac-Pc etc...lourd à la longue...
manchette

Mar 01 Nov, 2005 12:15

il faut bien distinguer les logiciels lecteurs de Pdf (pour voir et imprimer du pdf) des logiciels qui créent des pdf (on pourrait meme ajouter une categorie de logiciel capable de modifier des pdf)

coté lecteur
sous windows
on a le freeware d' adobe :
adobe reader 7 (ou adobe acrobat reader 6 il me semble si on est encore sous windows 9x)
et un freeware qui s'appelle foxit reader
sous Linux
on retrouve adobe reader, accompagné d'un certains nombre de lecteurs libres et gratuit (Xpdf, kpdf ...)

coté createur de pdf
sous windows
il existe un grand nombre de freeware/shareware qui installent une imprimante virtuelle qui permet de faire des pdf avec n'importe quel document imprimable. il y'a aussi Pdfcreator qui est un logiciel de ce type libre et gratuit ...

On peut aussi ranger dans cette categorie des logiciels comme OOo qui disposent de possibilités d' export en pdf

il y'a enfin le logiciel d'adobe , adobe acrobat qui est payant, mais qui permet de modifier un pdf existant

On peut aussi detourner certains logiciels d' OCR (reconnaissance de caracteres, qu'on utilise en general avec un scanner) pour traduire un pdf en document modifiable , puis reutiliser une imprimante virtuelle pour obtenir un nouveau pdf ce qui est lourd , et introduit des possibilité de perte de mise en forme a chaque "conversion"

sous linux
certaines distributions (mandriva) installent comme sous windows une imprimante virtuelle, et de nombreux logiciels proposent l'export en pdf
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Mar 01 Nov, 2005 14:49

sous windows :
adobe Acrobat lis et modifie les pdf, payant en dernière version eil est offert en v5xxx
(cf comparatif sur le site d'adobe /produits...)

il fait les 2 d'aprés les tites croix du tableau
, je préfererai 1 logiciel qui fasse les 2,
pas 2 log. avec 1 fonction différente, mais pt ê suis je trop difficile?

ps : chez Adobe ne pas confondre reader et acrobat : reader ne sait que lire, acrobat fait plus.
manchette

Ven 04 Nov, 2005 15:17

hjs a écrit:Je pense que ce n'est pas dans l'habitude de la maison de brûler qui que ce soit. La spécialité sur framasoft c'est plutôt la pelle à pizza à manche démontable.

Et quoi, tu n'aimes pas les barbus?

génial , moi c est pluto les Pelle auto neige manche béquille mais on pourrait s entendre ;) (entre barbus )
ib34

Sam 05 Nov, 2005 14:25

Koffice propose un filtre pour ouvrir les pdf, et donc les éditer, mais perso j'ai pas testé.
Cupiflo

Sam 05 Nov, 2005 18:29

koffice? c'est linux sf erreur, je suis sous xp là.

personne ne peut répondre ? :shock:

sous linux je n'ai pas koffice, et la question ne se pose pas car OOo2 offre ,par défaut, la conversion en pdf; suse 9.3 pro Power :)
manchette