Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 13:24
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 Suivantprobleme avec VLC et easy ubuntu

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 29 Oct, 2005 19:19

salut
je suis sur Ubuntu Breezy et je suis un debutant sur linux.
j'ai voulu lire des videos avec totem mais il buguait a chaque fois, j'ai recherché et j'ai trouvé plusieurs posts ou on disait de telecharger VLC qui etait plus performant (et que j'utilise deja sous Windows XP sans probleme), c'est ce que j'ai fait avec synaptic, il j'ai aussi vu que easy Ubuntu permettait d'instaler des codecs entre autre donc je l'ai telechargé et lancé.
Et voici mon resulta maintenant : pour la plupart des mpeg, je n'ai plus de probleme, a part pour une ou il est precisé en dessous de son nom "video Microsoft ASF" bizard. Je n'ai pas non plus de probleme avec les .mov, par contre, j'en ai avec presque tous les .avi, en general, j'ai juste le son, mais des fois, quand je veux ouvrir un avi, ca ne fait que lancer VLC sans aucun fichier. Sinon j'ai aussi un bug avec tous les wmv, c'est toujours le meme : j'ai un message d'erreur qui me dit :

Impossible d'ouvrir fichier.wmv
Le nom du fichier « fichier.wmv » indique que ce fichier est de type « vidéo Microsoft WMV ». Le contenu de ce fichier indique que le fichier est de type « vidéo Microsoft ASF ». Si vous ouvrez ce fichier, le fichier peut présenter un risque de sécurité pour votre système.

N'ouvrez pas ce fichier à moins que vous ne l'ayez créé vous-même, ou reçu ce fichier depuis une source sûre. Pour ouvrir ce fichier, renommez le fichier avec une extension correcte pour « vidéo Microsoft ASF », et ouvrez le fichier normalement. Sinon, utilisez le menu Ouvrir avec pour choisir une application particulière pour ce fichier.


sinon quand je les ouvre depuis VLC, certaines marchent mais ouvrent 2 fenetres de video, une avec le titre X11 output, mais d'autres ont a peu pres les memes bugs que les avi,
d'autres precisions : je ne sais pas si c'est normal mais easy Ubuntu a mis un temps incroyablement long a telecharger ses paquets, il a bloqué sur les codecs.

voila, j'espere avoir ete suffisament clair pour que quelqu'un puisse m'aider
d'avance merci
sliv

Messages : 169
Géo : Bordeaux (ou presque)

Dim 30 Oct, 2005 11:14

petite rectification : pour les wmv qui ouvrent une deuxieme fenetre dans VLC, en fait, je n'ai qu'une video qui me le fait et ca fait pareil du coté windows avec VLC par contre avec media player classic je n'ai pas ce probleme.
donc ca doit venir de la video.
sliv

Messages : 169
Géo : Bordeaux (ou presque)

Dim 30 Oct, 2005 14:19

je viens d'avoir une amelioration :
j'ai trouvé la version 2.3.1 de easy ubuntu et maintenant, j'arrive a lire la plupart des formats video avec Totem xine par contre, j'ai toujours le meme message avec les wmv quand je les ouvre en double cliquant dessus depuis le navigateur de fichiers et pour certains avi j'ai un son monstrueux.
Sinon ca reste souvent sacadé (edit : particulierement en mode plein ecran) et toutes mes videos sont écrasées en hauteur, meme en mode fenetre alors que je n'avais pas ce probleme avec VLC, c'est surement lié a la forme de mon ecran : 1280x800 mais c'est bizard que ca le fasse aussi en fenetre et je ne sais pas où le configurer.
Autre point qui me parait etrange, dans l'ensemble, j'ai une meilleure qualité de video avec Totem maintenant qu'avec VLC, meme pour les videos que VLC lit par defaut comme les wmv.
sliv

Messages : 169
Géo : Bordeaux (ou presque)

Dim 30 Oct, 2005 22:59

Salut.

Je t'ai indiqué sur ce thread où trouver les codecs.

Sinon, oui tu as bien fait d'installer totem-xine, il est encore plus performant et stable. Pour le message avec ton fichier wmv, c'est qu'en fait l'extension est wmv, mais il est repéré comme un fichier asf... il te suffit donc de changer l'extension wmv en asf ... :D

En ce qui concerne VLC sous Breezy, oublie, c'est une bouze complète !! complètement buggué ! En fait c'est une version encore bêta de la future version 0.8.4, qui a été mise dans les dépôts 2 jours avant la sortie officielle de la Breezy... Donc ce que je te conseille c'est de récupéré une ancienne version (0.8.2, ou 0.8.1) en attendant qu'il résolvent tous les problèmes...

J'ai aussi un écran 16/10, et aucun soucis d'écrasement...

Yostral
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 31 Oct, 2005 18:15

merci, mais j'ai aussi trouvé xine tout court, le paquet c'est xine-ui il me semble, pour toutes les videos qu'il arrive a lire, la qualitée est bien meilleure qu'avec totem-xine ou vlc par contre, il n'arrive pas a lire beaucoup de wmv, meme renomés en asf et j'ai toujours ce probleme d'ecrasement, meme en changeant le ratio, soit c'est ecrasé en hauteur, soit c'est ecrasé en largeur meme en mode fenetre et a part vlc tous les lecteurs que j'ai testé me l'ont fait, donc je ne comprnds pas pourquoi

edit : je viens aussi de tester gxine, c'est plus simple et clair que xine mais en anglais, par contre j'ai toujours ce probleme d'ecrasement
sliv

Messages : 169
Géo : Bordeaux (ou presque)

Mar 01 Nov, 2005 00:14

bon meme si a part le probleme d'ecrasement, tout marche tres bien avec gxine, je voudrais bien essayer de trouver une ancienne version de VLC pour voir mais je ne sais pas trop comment m'y prendre, si quelqu'un pouvait m'aider ...
merci
sliv

Messages : 169
Géo : Bordeaux (ou presque)

Mar 01 Nov, 2005 11:29

j'ai peut etre une piste pour l'ecrasement : je viens de tester Mplayer et avec lui, les videos n'etaient pas ecrasées.
en recherchant j'ai regardé dans les drivers qu'il utilisait et il s'agit de X11, j'ai ensuite regardé dans les drivers qu'utilisaient les autre lecteurs et ce n'etait pas X11, mais X11 ne figurais pas dans leurs liste.
ensuite, j'ai fait un teste en changeant les driver de Mpleyer et avec tous les autres, soit il y a un bug, soit les videos sont ecrasées.
ensuite, le probleme avec Mplayer, c'est que quand je veux mettre les videos en plein ecran, il m'agrandit l'ecran mais pas la video qui se retrouve centrée avec un enorme cadre noir.
sliv

Messages : 169
Géo : Bordeaux (ou presque)

Mar 01 Nov, 2005 14:27

Pour une ancienne version de vlc, vas ICI, c'est la 0.8.1 de la Hoary. Il te faut les paquets vlc, wxvlc et vlc-plugin-alsa.

Yostral
yostral

Avatar de l’utilisateur
Messages : 5403
Géo : Là-haut dans la montagne...

Mar 01 Nov, 2005 14:50

merci, j'ai suivi ton lien mais quand je veux instaler les 3 paquets en question, j'ai des dizaines de dependances a instaler alors est ce que je dois telecharger tous ces paquets ou est ce qu'il y a moyen de configurer synaptic pour qu'il prenne une ancienne version de VLC ?
autre probleme : quand j'instale vlc on me dit dans le terminal qu'il depend de wxvlc et quand j'instale wxvlc, on me dit qu'il depends de vlc c'est bizard non ?
sliv

Messages : 169
Géo : Bordeaux (ou presque)

Mar 01 Nov, 2005 15:55

encore une autre piste pour l'ecrasement : en farfouillant dans Gxine, j'ai coché disable_scaling dans les preferences et là, l'écrasement avait disparu, par contre, je ne peux plus redimentionner la video, comme avec Mplayer ...
sliv

Messages : 169
Géo : Bordeaux (ou presque)

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit