Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 09:09
Supprimer les cookies

Page 1 sur 21, 2 SuivantRéduction de PDF

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Lun 31 Oct, 2005 09:20

Bonjour, je recherche un logiciel pour reduire le poid d'un PDF.
Et au passage un logiciel qui permet de passer du PDF au HTML.
Merci
guigui71

Lun 31 Oct, 2005 13:08

Essaies de passer ton PDF à travers PDFCreator.
Je l'ai fait plusieurs fois, cela marche mais la qualité des images incorporées dans ton PDF d'origne ne sera pas celle que tu auras dans ton PDF final.

Pour ta conversion en HTML , fait un tour ici
netchaiev

Lun 31 Oct, 2005 14:25

guigui71 a écrit:Bonjour, je recherche un logiciel pour reduire le poid d'un PDF.

Déjà, il faudrait savoir pour quelles raisons la taille du PDF semble déraisonnable, si elle l'est : cela dépend donc de son contenu : beaucoup d'images (il faut alors réduire leur qualité) ?, uniquement du texte (il faut alors changer le logiciel qui permet de faire le PDF) ?

Pour donner une idée, sur un document de 5 pages contenant uniquement du texte, OpenOffice.org (1.1.4) va créer un PDF qui fait entre 100 et 300Ko (en fonction aussi de la police utilisée). Le même texte formaté avec LaTeX fera moins de 100Ko, et autour de 50Ko si on utilise uniquement la police Times, déjà inclue dans les visualiseurs PDF et qui permet de gagner encore de la place. Surprenant, mais c'est du vécu...
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Lun 31 Oct, 2005 18:29

Bonjour, tu peux essayer le logiciel "Gui for PDFTK" qui permet notamment de recompresser des fichiers PDf, son auteur s'appelle Dirk Paehl et c'est un freeware.
Tu trouveras un mode d'emploi en francais à cette adresse: [url]http://faak.freeservers.com/manuelfr-pdftk.htm
olifan

Lun 31 Oct, 2005 23:05

Et voici la notice framasoft sur pdftk.

Par ailleurs, pdftk et GUI for pdftk ne sont pas des freewares, ce sont des logiciels libres :-)
hjs

Mar 01 Nov, 2005 11:01

merci pour l'info,
L'auteur de la couche graphique (GUI) dans la version 0.47 indique Freeware dans la barre de titre de la fenetre principale, alors qu'en effet il s'agit bien d'un logiciel libre autant pour moi... :D
olifan

Mar 01 Nov, 2005 19:36

un logiciel libre ne peut-il pas aussi être un freeware ?

Non non pas taper !!! :shock:
alric95

Mar 01 Nov, 2005 19:43

alric95 a écrit:un logiciel libre ne peut-il pas aussi être un freeware ?

Non non pas taper !!! :shock:

Freeware c'est propriétaire (on n'a pas les sources dispo) gratuit.
Libre, c'est ... euh... pas propriétaire (on a les sources, on peut les modifier, les redistribuer, etc... cf. au-dessus) :D , et pas forcement gratuit.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Mer 02 Nov, 2005 12:04

yostral a écrit:Freeware c'est propriétaire (on n'a pas les sources dispo) gratuit.

Pour moi, freeware(free (as in beer) software), c'est un logiciel gratuit. Qu'il soit libre ou non est à mon avis un autre problème.
Je pense donc que les logiciels libres gratuits peuvent se ranger dans la catégorie freeware (même s'ils ont des avantages supplémentaires par rapport aux freewares non libres).

Mais bon, c'est que mon avis et comme l'académie française n'a pas encore reconnu le mot freeware ;)

D'un autre côté, wikipedia (anglais et français) considére qu'un logiciel libre ne peut pas être un freeware. Mais ce n'est que l'avis de wikipedia (comment ça ils sont plus nombreux que moi ?) .....

Le débat est ouvert ;)
Penguin

Mer 02 Nov, 2005 12:50

Je pense qu'il faut utiliser la richesse de notre belle langue, qui sur ce coup là est bien plus riche que l'anglaise qui a seul mot pour 2 concepts : "free" pour "libre" et "gratuit".
Un logiciel pour lequel on ne débourse rien (qu'on ait les sources ou non) sera donc un logiciel gratuit
Un logiciel dont on a les sources, qu'on peut distribuer, copier, blabla... même si on doit payer sera donc un logiciel libre
Et en ce qui me concerne, je mets "freeware" aux oubliettes.
korova08

Géo : Ardennes (08)