Nous sommes le Lun 30 Juin, 2025 14:35
Supprimer les cookies

Page 2 sur 4Précédent 1, 2, 3, 4 SuivantUn nouveau bimestriel : Opensource-Magazine

Fil continu d'informations sur tout ce qui touche au libre, aux nouveautés et aux mises à jour majeures de logiciels libres. Merci de présenter toute news qui pointe vers un lien et de ne pas abuser des citations.

Sam 29 Oct, 2005 17:37

Très bonne idée mais trouvera-t-on se magazine en dehors de paris sans abonement ?
@++
milouse

Géo : Nantes

Sam 29 Oct, 2005 18:55

Les bugs de cette version alpha, nous allons essayer de les corriger dans une version ultérieure. Nous vous prions de nous excuser pour ces imperfections.

Quant à la distribution, les 15000 ex d'adressent à la France entière, pas seulement à Paris. Nous l'avon s vu aujourd'hui en kiosque à Angers.
avosmac

Dim 30 Oct, 2005 02:14

Il est meme arrivé jusqu'ici en pleine campagne :)
Bon debut (meme si on sent une forte orientation mac, et Ubuntu)

PS : Une question , Quelle est la licence des articles ?
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Dim 30 Oct, 2005 07:52

Etrange, je ne peux plus me connecter à ce forum depuis le Mac :shock:

Me voici donc sous Linux :D

Si je saisis bien la question pour la licence, les articles peuvent être reproduits dans les limites du raisonnable à condition de nous le demander et surtout d'ajouter un lien et la mention du magazine. Classique quoi. Nous pourrions aussi les faire "libres de droit". Mais à ce prix (4 euros), le magazine se retrouverait très vite à genoux faute de lecteurs.
opensource-magazine

Dim 30 Oct, 2005 09:36

Pyg, je te plussoie fortement sur le prix !!

Ca me parait deja plus abordable par rapport au prix de certains mags qui sortent deja sur l'OpenSource ..

Reste a voir si la qualite sera au rendez-vous de ce bimestriel et bon lancement !
Le peuple migrateur est-il arrive en terre promise ?
iraysyvalo

Mar 01 Nov, 2005 16:35

Pourriez vous faire un dossier sur les différentes licenses libres qui existent (Creative Commons, GNU GPL, LGPL, Art Libre etc.......) avec des comparatifs et des conseil d'utilisations (par exemple : pour tel type de crétion préférer tel licenses)

Sinon effectivement, des artcles sur la cultures libres comme en propose JoKoT3 seraient très bien venu ;)
truk2oof

Mar 01 Nov, 2005 18:27

avosmac a écrit:Merci de votre indulgence pour ce premier numéro. Nous avons besoin de critiques constructives. Nous attendons les contributions bien volontiers ;-)

Le top : ce serait qu'il soit diffusé sous une licence libre (Creative Commons par exemple)
ComputerHotline

Géo : Belfort, Territoire de Belfort, France

Mar 01 Nov, 2005 20:08

ComputerHotline a écrit:Le top : ce serait qu'il soit diffusé sous une licence libre (Creative Commons par exemple)

Et à ce moment là, on participerait bien volontiers ;-)

Le modèle de Free Software Magazine est intéressant en ce qu'il met tout en ligne après une période de délai et que tous les articles ont des licences spécifiques qui garantissent au moins la libre diffusion.
aKa

Géo : Roma

Mer 02 Nov, 2005 01:05

J'ajoute que je viens de mettre la couverture en page d'accueil du site.
Ca ne peut pas faire de mal ;-)
aKa

Géo : Roma

Mer 02 Nov, 2005 08:39

Je n'ai aucun avis a priori sur le magazine. Par contre je suis déçu que cela apparaisse en première page de Framasoft. Allons nous voir apparaître ces encarts publicitaires qui nous repoussent de tant de sites ? D'autant plus qu'on voit deux fois Ubuntu ! Cela fait beaucoup...

PS: J'utilise Ubuntu et j'en suis très satisfait mais j'aime l'esprit ouvert de Framasoft à toute les distrib et même les obstinés qui restent sur M$. :wink:
gasti

Géo : Les fauvettes