Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 19:18
Supprimer les cookies

Lenteur avec OpenOffice v1.1.4

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Sam 29 Oct, 2005 15:31

Bonjour,
dans un document appelé: "Recapitulatif.sxw" j'ai sauvegardé en texte plusieurs discussions et une série de repères de texte (+ de 600 :shock: ) soit plus de 1.600 Ko.
Quand j'ouvre ce document, il s'écoule un temps considérable (actuellement 40" avec pentium 3000MHz).
Ce problème semble s'aggraver avec l'augmentation des liaisons :( .

Est-ce normal?
Une amélioration est-elle possible?
De plus, lors de la création ou l'ouverture d' hyperliens internes (liant ces repères de texte) dans un autre document, il s'écoule un temps identique!

Pourquoi ne pas poser cette question directement sur le forum d'OpenOffice.org?
Je trouve le système: inscription, désinscription (sinon tous les messages arrivent sur votre messagerie :( ) de ce forum fastidieux alors si une bonne âme connaissait ici la réponse.
Merci d'avance,
Marcel.
mbrialmont

Dim 30 Oct, 2005 21:40

En fait la version 2.0 d'OpenOffice est disponible depuis quelques jours. Peut-être qu'une mise à jour va aider. Essaie aussi de sauvegarder tes documents sous le nouveau format "OpenDocument Text" (.odt) plutôt que sous le format sxw.

Evidemment, si ton document s'agrandit et si tu rajoutes des fichiers externes, c'est normal qu'il te faut plus de temps pour le charger. Si en plus t'as encore un tas de programmes ouverts à côté, cela ne va pas arranger les choses. Par ailleurs, n'oublions pas que OpenOffice, même si c'est un superbe logiciel, est un peu lourd et assez gourmand en ressources, et ceci indépendamment de la taille et de la complexité du document que l'on traite.

Entre parenthèses: Pour la gestion des documents un peu complexes et volumineux, avec des fichiers liés et tout, rien de tel que LaTeX ... :-)
hjs

Mer 02 Nov, 2005 17:14

Bonjour,
merci pour ces explications; j'attends un peu avant de charger Openoffice v2 qu'il ait fait sa "maladie" (au vu des discussions sur son forum) et les aides si elles changent.
Latex pourra-t-il avec un simple coller-copier reprendre tous les liens existants, car avec microsoft office ce n'est pas le cas?
mbrialmont

Mer 02 Nov, 2005 18:37

Attention! LaTeX n'est pas un logiciel de traitement de texte comme OOo Writer ou Abiword. C'est un plutôt langage à balises, un peu comme le html. Donc, cela m'étonnerait que tu puisses simplement copier-coller le tout. Bien entendu, tu peux toujours copier-coller le texte seul, mais par après tu va devoir refaire la mise en page.

Si tu souhaites migrer tes documents d'OOo (.sxw) vers LaTeX (.tex), regarde un peu le logiciel Writer2LaTeX. Il va t'aider, mais il ne va sans doute pas tout faire. Je ne sais par exemple pas s'il arrive à gérer des documents liés. C'est à vérifier.
hjs

Mar 15 Nov, 2005 18:59

Bonjour,
Horreur!!!!!!
Avec Openoffice v 2.0 tous mes liens ouvrant les repères (rappel plus de 600!) de texte de l'autre fichier ne fonctionnent plus .
Heureusement avec Openoffice v1.1 celà remarche.
Tiens! plus moyen de placer des Smilies?
mbrialmont