Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 21:30
Supprimer les cookies

[Pas entièrement réglé] Du son, mais pas de musique ??

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Sam 29 Oct, 2005 09:01

Bonjour,

j'ai installé la Breezy, mais je n'arrive pas à lire de musique (ni mp3 ou bande-son des films, ni CDs musicaux qui sont détectés comme vierges - mais je suis pas sur qu'il y ait un rapport entre les deux bugs... :? )
Par contre le son marche (au démarrage du système, ou quand un messag d'erreur s'affiche)
J'ai essayé avec XMMS après avoir installé un maximum de plugins, et avec VLC qui a en principe les codecs intégrés !
(VLC lit le fichier sans aucun message d'erreur, ni aucun son, et XMMS affiche un message d'erreur comme quoi :
- soit la sortie son est peut-être occupée par un autre prog (mais je vois pas lequel)
- soit il manque un plugin de sortie son, mais je vois pas lequel non plus, et VLC devrait marcher quand même...

Merci d'avance pour toute suggestion. :-)
Dernière édition par Nico le Mar 01 Nov, 2005 14:31, édité 2 fois au total.
Nico

Géo : Paris

Sam 29 Oct, 2005 11:43

essaie de voir en cliquant sur le haut parleur et sélectionne enlecture ou en capture ,il doit y avoir des petit logo son et micro sur les soties si elles ont des croix rouges c'est qu'il n'y a pas de son alors tu les décoche et tu réessayes.
pour ma part c'était ça mon blem car je n'avais pas de son lors de l'écoute de ma musique.
sinon pour les mp3 il faut que tu mettes le pluggin qui va bien sinon pas de son pour les mp3
pascal1965

Dim 30 Oct, 2005 22:29

Salut.

Pour n'entendre que les sons systèmes, c'est que tu dois avoir uniquement le serveur son ESD de lancer. Vas voir dans "Système" -> "Préférences" -> "sélecteur de système multimedia", et vois ce que tu as. Mets-y ALSA, si c'est disponible.

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 31 Oct, 2005 21:41

Effectivement, le problème est bien là, merci :-)
J'ai fait ce que tu m'as dit, et c'était bien ESD qui était sélectionné.
Mais quand j'ai sélectionné ALSA à la place, et que j'ai cliqué sur Test, j'ai eu le message d'erreur suivant :
La construction de la pipeline de test pour « ALSA - Advanced Linux Sound Architecture » a échoué

??
Nico

Lun 31 Oct, 2005 22:31

Si tu as ce message, c'est que tu n'as pas les drivers ALSA d'installés... bizarre... Soit y'a eu un "problème" à l'installation, soit ta carte n'est pas supportée par ALSA.

Je ne peux pas t'aider plus pour le moment (nétant temporairement plus sous ma Ubuntu), mais tu peux toujours faire une recherche de ce côté, installer ALSA pour ta carte son.

Vas voir dans Synaptic, et cherche ALSA... peut-être que tu trouveras ton bonheur :wink:

A+

Yostral
yostral

Géo : Là-haut dans la montagne...

Lun 31 Oct, 2005 23:22

Finalement, j'ai réinstallé tous les packets concernant ALSA, et 2 ou 3 autres où le nom ALSA apparaissait dans le descriptif... et ça marche :-)
Bizarre quand même !
Merci bien en tout cas !
Nico

Mar 01 Nov, 2005 14:35

Non, en fait il n'y a que VLC qui marche.
J'ai toujours la même erreur lorsque je fais un test avec ALSA, et avec XMMS ou Totem, aucun fichier audio n'est lisible (j'ai installé le paquet de plugins gstreamer, ffshow, etc...).
Bizarre...
La "carte son" n'en est pas une, c'est un chipset Via intégré à la carte mère, et il n'y avait aucun problème sous Hoary...
Nico