Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 14:13
Supprimer les cookies

Question concernant les modèles non inclus dans OOo

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 28 Oct, 2005 04:00

Par simple curiosité, j'ai téléchargé et installé la toute nouvelle version (d'évaluation) de StarOffice 8 dont OOo 2.0 semble être le calque. Cette version d'évaluation étant valable 90 jours, ce qui n'est pas rien, me permet de l'explorer plus en profondeur que les démos généralement actives pas plus de quinze jours.

Ceci dit, j'ai constaté que StarOffice contient déjà tous les dictionnaires nécessaires pour travailler à l'aise, beaucoup plus de clip-arts, ainsi que de fond d'écrans pour le module Présentation qu'OOo, par exemple, en autres que je ne vais pas énumérer ici.

Oserais-je, en aurais-je le droit, de copier tous ces petits accessoires, puisqu'ils sont compatibles, et de les glisser dans les fichiers d'OOo correspondants ? Car, à part les dicos bien sûr, je n'en ai pas trouvé beaucoup sur le site officiel d'OOo.

Merci pour vos charmantes réponses.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Ven 28 Oct, 2005 06:26

Théoriquement non, vu que c'est une version d'évaluation. Légalement, je ne pense pas que tu puisses garder le moindre élément. Ceci dit, si tu fais vite et qu'on a le dos tourné... Trêve de plaisanteries je sais qu'il existe divers sites proposant des clip-arts, des modèles et d'autres joyeusetés pour OpenOffice (en dehors des célébres ChronOOO, Cart'OOO, etc), mais je n'ai pas les adresses sous la main. Si un âme charitable veut bien compléter ce message... :wink:
kaneda_aka_tetsuoka

Géo : Lille

Ven 28 Oct, 2005 07:36

Non tu n'as pas le droit. Sinon pourquoi Sun ferait une version payante alors qu'il existe OOo si on pouvait mettre legalement ce qui est present dans la suite de StarOffice dans celle de OOo.

Il existe de nombreux sites (voir les liens sur le site d'openoffice) ou on peut recuperer des cliparts, des macros... pour OOo.

Jute une precision, ce n'est pas OOo qui est un calque de StarOffice mais plutot le contraire.
Sun a donner le code source de sa suite il y a quelques annees a la communaute OpenOffice.org. Sun est de loin le premier sponsor de OOo. Ensuite ils ajoutent des composants, des dicos ainsi que des modeles a la suite OOo pour etre la suite StarOffice.

Loic
loic

Ven 28 Oct, 2005 13:51

Entendu. Je crois que je vais garder StarOffice 8 et la payer lorsque la fin de l'évaluation sera toute proche. Pas à cause des modèles manquants mais d'un problème bizarre dont je n'ai trouvé ni raison, ni solution : sous OOo 2.0, les touches fléchées et la touche retour arrière de mon laptop ne fonctionnent pas, alors que tout se passe normalement sous OOo 1.1.5 et StarOffice 8.

Si quelqu'un y comprend quelque chose, son avis sera le bien venu.
Paco

Géo : Anthering (Province de Salzbourg, Autriche)

Ven 28 Oct, 2005 18:24

Paco a écrit:Entendu. Je crois que je vais garder StarOffice 8 et la payer lorsque la fin de l'évaluation sera toute proche. Pas à cause des modèles manquants mais d'un problème bizarre dont je n'ai trouvé ni raison, ni solution : sous OOo 2.0, les touches fléchées et la touche retour arrière de mon laptop ne fonctionnent pas, alors que tout se passe normalement sous OOo 1.1.5 et StarOffice 8.

Si quelqu'un y comprend quelque chose, son avis sera le bien venu.

Salut Paco,

Je suis sous windows 2000 pro et j'utilise OOO version 2. Je n'ai aucun problème de se genre. Apparemment, la version 2 sur certains système d'exploitation ne marcherai pas forcemment correctement;( dixit les questions que l'on trouve sur le forum
Vive le site FRAMASOFT

Nono le petit Robot
nono16430

Géo : Champniers (16 Charente)