Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 13:36
Supprimer les cookies

une sorte de FramaCD...

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Ven 28 Oct, 2005 04:21

Bonjour!!
Voilà mon problème: je dois des fois travailler sur les machines de mon écoles (j'ai un espace disque perso), mais ils n'ont pas tout les softs que je suis habitué à utiliser....

Mon idée est de faire une sorte FramaCD avec ces logiciels:
- Dev-C++
- Filezilla
- PuTTY
- Gimp
- TeXnicCenter + MikTex

En gros ça serait un CD avec les logiciels précédents et au pire les fichiers de conf seraient sur ma partition réseau de l'école (idéalement ils seraient sur le CD).

Ma question est: quelqu'un a-t-il déjà fait ça (avec ces logiciels)?? Vos idées vos remarques.

Note:
- je peux pas faire une distrib Live-Cd, car interdit de rebooter les machines
- c'est tout sous Windows
- si je peux éviter la clé usb c'est aussi bien (graver un CD = pas cher et ça ferait la job) car j'ai un espace disque en réseau, donc pas besoin de stocker sur la clé. De plus ça serait pratique pour en faire un pour ma colloc aussi qui est dans la même galère que moi... et oui je l'ai initié aux logiciels libres... :twisted:

Merci d'avance pour vos remarques et idées... j'suis open!!

Jarod
Jarod

Géo : Montréal, Québec, Canada

Ven 28 Oct, 2005 07:23

Bon...

As tu essayé de copier tous tes dossiers des programmes sur un CD pour voir si ca fonctionne en mode "live cd" ?

Certains programmes n'ont pas besoin d'être installés à proprement parler, un peu comme si on les avait dézipper.

Ca donnerait un framaCD sympa peut être...

Le tout, ca serait d'utiliser des programmes qui n'ont pas besoin d'ecrire dans leurs propres fichiers de configuration.

Pour tes fichiers de configuration, à mon avis, c'est totalement possible de les mettre sur le CD du moment qui ne sont pas modifier lors de l'utilisation du programme.

Par contre, veille bien à utiliser un CD RW afin de ne pas gacher des CDR lors de la cération de ton CD... :wink:

Chris
Only VW !!!
http://www.flat4ever.com
Les voitures où on se sent libre :D
Boost

Géo : Bruxelles