Nous sommes le Sam 19 Juil, 2025 01:16
Supprimer les cookies

Bon ben SuSEtte c'est pas le pied...

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Mar 29 Juin, 2004 17:02

Me revoilà,

Après une expérience frustrante et pleine de bugs avec MDK, le meme genre de choses avec Mepis, je croyais avoir trouvé celle qu'il me fallait avec la SuSE... Oui mais voilà, rebelotte !

Je ne sais pas ce que je leur fait à ces distrib, mais là je comprends pas. Quand j'ai installé SuSE, tout s'était bien passé, c'était clean et tout et tout, tout configuré sans rien faire, c'est la seule distrib à m'avoir identifié tout seul sur le réseau local, je voyais tout le monde sur le réseau et tout et tout...

Mais après des opérations qui pourtant ne sont pas bien méchantes (mise à jour) tout s'est précipité... Perte du réseau local, applications qui commence à ne plus vouloir redémarrer (Firefox, Thunderbird, et meme Yast !) Je ne sais pas vraiment si tout ça a un rapport avec les mise à jour ou pas....

Donc j'en suis revenu au point de départ, suis-je maudit ? Y'en a marre du bug
michaeldelque

Mar 29 Juin, 2004 19:11

Salut,

Personne n'est maudit si ce n'est par soi-même. Qu'as-tu fais comme mise à jour ? Si c'est une application comme çà, ok, le trouble peut paraître bizarre. Si tu as procédé à la mise à jour du système, alors là.... il faut quand même savoir ce qu'on fait, et voir ce qui est modifié "et tout et tout".

Bien à toi

Sdj
Sdj

Géo : Tours

Mer 30 Juin, 2004 09:34

Non mais je sais que j'ai tendance à toujours trop bidouiller et à faire des MAJ trop souvent (celle après laquelle le réseau local est parti était une MAJ du noyau je crois)

Ce qui me dérange surtout c'est que ces opération sont toutes gerées par des logiciels maison, qui ne devraient pas mettre en péril le système vu qu'elles n'ont été conçues que pour lui ! Mon Windows n'a jamais planté après un Win Update :-)

Je pense que bcp de mes problèmes viennent de mes interventions pas toujours necessaires, mais je pense aussi que ça ne devrait pas arriver étant donné que je me laisse guider par la distrib qui fait tout toute seule !

Enfin bref... Par contre je ne comprends pas les problèmes que j'ai avec les logiciels qui ne veulent plus se relancer au bout d'un moment, ça m'est arrivé avec toutes les distribs, toujours pareil, j'ai bien un sablier qui tourne, quelques secondes, puis plus rien...
michaeldelque

Mer 30 Juin, 2004 10:48

suite du message précedent...

Il se trouve que suang Firefox ou Thunderbird fait la meme chose sous Win, il me suffit de bien vérifier dans le gestionnaire de tahce qu'il ne me reste pas de "fantome" de l'un ou de l'autre, de les supprimer, et ensuite ça remarche. Il n'y a pas une manip équivalent sous Linux, qui me permettrait d'effacer la memoire à court terme de l'application ?
michaeldelque

Mer 30 Juin, 2004 10:55

ps, kill et killall
Invité

Mer 30 Juin, 2004 13:07

Ben oui, c'est ça de passer à Linux sans connaitre aucune ligne de commande ! Merci pour cette petite révision des kill, j'essaierai de voir si ça marche, et ça me sauverait la vie !

Merci !
michaeldelque

Mer 30 Juin, 2004 13:17

Par contre, il arrive que ce soit Les composantse de Yast (mise à jour ou install de nouveau logiciel) qui ne veuill eplus démarrer, et alors j'en trouve pas trace avec ps -ax, en dehors de yast2, que je ne peux pas tuer...
michaeldelque

Jeu 01 Juil, 2004 09:00

Tiens, d'ailleurs les composantes de Yast ne veulent plus démarrer du tout... Donc me voilà un peu bloqué ! Je ne peux plus faire de MAJ des logiciels ni en installer de nouveaux... comment faire ?
michaeldelque