Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 09:24
Supprimer les cookies

Alternatives à Painter

Pour une tâche précise, pour remplacer un logiciel propriétaire donné...

Jeu 27 Oct, 2005 12:36

Je me demande (plus par curiosité que par réel besoin) s'il existe des logiciels libres du genre de Painter, qui permet de simuler des outils de dessin, de peinture, des matières, différents types de papier, etc. ?

Et pas seulement du traitement d'image comme ce que fait The Gimp.

Il m'est arrivé de tomber sur des softs gratuits (je ne sais pas s'ils étaient libres), mais il n'étaient pas très complets et peu intéressants au niveau des possibilités.
abelthorne

Jeu 27 Oct, 2005 13:08

Bonjour

Peut-être artrage

Pascal
Si tu me quitte, fais le sous la pluie pour ne pas voir mes larmes.

Si l'homme fait si bien l'amour c'est qu'il s'est longtemps entrainé seul.
pascal

Géo : Metz (57)

Jeu 27 Oct, 2005 15:55

Je confirme. Artrage est tout simplement génial. Déroutant au début, mais ensuite, quel plaisir. On se croirait avec de vrais outils en main avec bien sûr en plus la possibilité d'annuler :) . Seul bémol, pour la peinture, seul l'huile est diponible, pas d'aquarelle. Mais bon, les créations présentes sur le site montrent ce qu'on peut réaliser avec ce logiciel et pas mal de talent.

Stéphane
stephcomeon

Géo : Nantes

Jeu 27 Oct, 2005 16:08

on peut aussi signaler "project dogwalffe" qui desormais existe en une version gratuite (1.2) et les versions supérieures payantes (2 et +)

http://www.squirreldome.com/cyberop.htm
Smeagoogle

Géo : A l' ouest

Jeu 27 Oct, 2005 17:05

Salut,

artrage : bof (graphiquement beau, c'est tout).
project dogwaffle : mieux.

art weaver : le meilleur pour le moment et beaucoup plus complet que project dogwaffle à cause de la version payante, la version 1.2 est très limitée mais suffisante pour s'amuser. Sinon préférer art weaver.

Malheureusement pas libres, ces softs et confusion entre version gratuite et lgpl pour project dogwaffle 1.2, et, plugins libres gpl + licence propriétaire pour art weaver...
1 : funsun --> 2 : f1s1 --> 3 : (fs)1 --> 4 : ?
fun sun

Géo : périgueux

Jeu 27 Oct, 2005 18:21

J'avais déjà testé ArtRage. Il faisait partie des deux ou trois softs qui me paraissient trop limité (le rendu est pas mal, mais les outils et leurs options sont trop limités).

Je vais voir du côté de Dogwaffle et Artweaver. Merci pour les infos.

C'est dommage qu'il n'y ait pas de projet libre dans cette catégorie de softs.
abelthorne

Jeu 03 Nov, 2005 23:06

salut
moi on m'avait parlait d'un logiciel de ce genre, un nom du style open canevas je crois
je vais essayé de chercher et je reviendrai

edit : voila, plus d'infos ICI
(soit en anglais soit en japonais :| )
sliv

Géo : Bordeaux (ou presque)