Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 14:13
Supprimer les cookies

Base de données : intégrer des données ?

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 26 Oct, 2005 11:32

Je souhaite insèrer des données présentes dans un classeur OO Calc, dans une base de données déjà existantes sous OO Base. Le copier-coller ne respecte pas les champs (c'eut été trop bo !).

Please help !
L.
lancelot

Mer 26 Oct, 2005 16:48

Peux-tu préciser ton problème ? Si c'est un message d'erreur, lequel ?
sawsan

Jeu 27 Oct, 2005 10:41

[quote="sawsan"]Peux-tu préciser ton problème ? Si c'est un message d'erreur, lequel ?[/quote]

ah nan, ce n'est pas un message d'erreur (du moins pas encore). le problème est super bête (ou alors est-ce moi). j'ai des données dans un classeur OO Calc avec X colonnes et je souhaite intègrer ces données dans une table de OO Base ayant les mêmes X colonnes ...

le copier-coller ne fonctionne pas, et je ne trouve pas de moyen pour l'importation ...
lancelot

Jeu 27 Oct, 2005 11:45

lancelot a écrit:
sawsan a écrit:Peux-tu préciser ton problème ? Si c'est un message d'erreur, lequel ?

ah nan, ce n'est pas un message d'erreur (du moins pas encore). le problème est super bête (ou alors est-ce moi). j'ai des données dans un classeur OO Calc avec X colonnes et je souhaite intègrer ces données dans une table de OO Base ayant les mêmes X colonnes ...

le copier-coller ne fonctionne pas, et je ne trouve pas de moyen pour l'importation ...

Effectivement, l'utilisation de ce module n'est pas forcément évidente. Voilà la solution que j'ai déjà utilisé. Tu copies les données de ta feuille calc, puis tu ouvres ta base. Dans la partie de la fenêtre qui liste les tables, en bas à droite, un clic droit pour coller.
Un assistant te proposera différentes options. Tu tapes le nom de la table,
puis tu sélectionnes l'option Joindre les données. Le deuxième écran te permet de confirmer la correspondance entre les champs.
Cette option peut être également utilisée pour définir une nouvelle table
et d'importer les données en une seule fois.
sawsan

Jeu 27 Oct, 2005 11:58

sawsan a écrit:
lancelot a écrit:
sawsan a écrit:Peux-tu préciser ton problème ? Si c'est un message d'erreur, lequel ?

Effectivement, l'utilisation de ce module n'est pas forcément évidente. Voilà la solution que j'ai déjà utilisé. Tu copies les données de ta feuille calc, puis tu ouvres ta base. Dans la partie de la fenêtre qui liste les tables, en bas à droite, un clic droit pour coller.
Un assistant te proposera différentes options. Tu tapes le nom de la table,
puis tu sélectionnes l'option Joindre les données. Le deuxième écran te permet de confirmer la correspondance entre les champs.
Cette option peut être également utilisée pour définir une nouvelle table
et d'importer les données en une seule fois.

merci ça marche nickel !!
:D
lancelot