Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 14:11
Supprimer les cookies

Coppermine : erreurs à l'upload, j'ai besoin d'aide!

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mer 26 Oct, 2005 08:35

Bonjour,

j'utilise une gallerie coppermine depuis quelques temps, jusqu'ici tout fonctionnait à merveille et puis...

Innopinément hier matin des users me disent que le site passe en anglais tout seul :shock: :? et qu'ils n'arrivent plus à uploader d'images...

Je remet le site en Français, vérifie que les droits sont ok pour mes groupes et users, et je fais un test... et là effectivement j'ai deux erreurs :

l'upload se passe bien, mais c'est au moment d'intégrer les images dans les albums qu'il m'affiche :

Warning: getimagesize(): Unable to access ./albums/edit/preview_f2176fa0.jpg in /var/www/free.fr/e/0/bebesbonheur/cpg135/include/picmgmt.inc.php on line 226

Warning: getimagesize(./albums/edit/preview_f2176fa0.jpg): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/free.fr/e/0/bebesbonheur/cpg135/include/picmgmt.inc.php on line 226

une idée???
truiss

Mer 26 Oct, 2005 10:17

une partition pleine ?

un df -h devrait te donner le taux d'occupation des partitions montées.
armen

Mer 26 Oct, 2005 12:33

une partition pleine? gné? J'ai 1go chez free, tu crois que ça pourrait être ça? :shock: :?

c'est quoi un df -h?
truiss

Mer 26 Oct, 2005 13:15

armen, je doute qu'il soit possible de faire un df -h à partir de chez soi pour ses pages hébergées chez free... :o
(un df -h, pour un linuxien, c'est une commande qui permet de connaître l'occupation de ton disque dur...)

Effectivement, vérifier le taux d'occupation de ton espace chez free peut-être une piste...

Que s'est-il passé entre le moment où tout marchait bien et le moment où ça s'est mis à coincer ? (une MAJ ? un chargement important d'images ? autre chose ?)
Demander des explications à free pourrait aussi être une piste (mais il faut s'armer de patience...)
korova08

Géo : Ardennes (08)

Mer 26 Oct, 2005 14:39

Oups, j'ai peut être répondu un peu vite... :?

c'est que quand j'ai ce genre d'erreur, c'est ce que je fais, je regarde si je n'ai pas de partition pleine. C'est vrai que c'est plus facile à faire chez soi que chez Free.

Tu dois avoir moyen de vérifier si tu occupes la totalité de l'espace qui t'es mis à disposition chez Free. Vérifie de ce côté là... ça peut monter assez vite avec des images (c'est pas rare qu'en 1 après midi je remplisse ma carte mémoire de 256 Mo).

Merci, chère Korova08 d'avoir complété ma réponse (trop) rapide...
armen