Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 14:07
Supprimer les cookies

Interface graphique pour The Gimp

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Mar 25 Oct, 2005 09:11

Bonjour,

Il me semble avoir vu (sur Framasoft, je crois) qu'il existait une interface graphique plus conviviale (type Photoshop) qui s'adaptait sur The Gimp. Je n'arrive plus à retrouver cette info. Si quelqu'un peut me renseigner, merci.
Dany04

Mar 25 Oct, 2005 09:19

Penguin

Mar 25 Oct, 2005 12:17

Merci pour l'info. Je vais regarder ça de plus près.
Dany04

Mar 25 Oct, 2005 16:32

Avis perso : je l'ai essayée, trouvée pas géniale, autant faire le petit effort de s'habituer à l'interface habituelle de The Gimp :-)
Bibifri

Géo : Quelque part sur la FramaMap

Mar 25 Oct, 2005 19:11

Bibifri a écrit:Avis perso : je l'ai essayée, trouvée pas géniale, autant faire le petit effort de s'habituer à l'interface habituelle de The Gimp :-)

idem
Stef09

Géo : Ariège, Pyrénées, France

Mar 25 Oct, 2005 20:38

Stef09 a écrit:
Bibifri a écrit:Avis perso : je l'ai essayée, trouvée pas géniale, autant faire le petit effort de s'habituer à l'interface habituelle de The Gimp :-)

idem

Idem aussi :wink:. Avec Photoshop, l'absence du "super menu qu'on peut tout faire avec" accessible par clic droit sur l'image est particulièrement frustrante.
Et il suffit de bloquer en position "au premier plan" la ou les boîtes d'outil pour avoir une interface bien fichue.

Finalement, ces histoires d'interfaces, c'est quand même beaucoup des questions d'habitude. J'ai des amis qui me disent que Photoshop est "plus simple", alors que ce que je fais en quelques secondes avec Gimp, il me faut plusieurs minutes avec Photoshop (Bon, où elle est cette fonctionnalité là ? Dans ce menu là ? Ah ben non... alors ici ? Ben non plus...)
mpop

Géo : Lyon