Je voudrais pouvoir sauvegarder régulierement sur un serveur FTP professionnel les données contenues sur ma clef. Dans un soucis de réactivité de la sauvegarde, je voudrais éviter de sauvegarder les applications. Quels sont les dossiers à sauvegarder (à part "mes_donnees") ?
Je dirais les dossiers /programs/portablethunderbird/profile/ et /programs/portablefirefox/profile/
Est ce seulement possible de n'identifier que la notion de "profil" ? Si oui, est il possible de regrouper tous les "profils" dans un même répertoire, idéalement "mes_donnees" ?
Techniquement, oui, mais pour eviter de passer par des fichiers batch, le mieux serait alors de modifier le code source des lanceurs (dans "programs/portablethunderbird/portablethunderbirdcode par exemple)
il est *peut être* possible de n'utiliser que le fichier .ini (lire le fichier readme.txt qui accompagne le code source) où il est possible d'indiquer un repertoire pour le profile, mais apparemment, cela ne fonctionne qu'avec des sous repertoires (pas testé) :
- Code: Tout sélectionner
[PortableThunderbird]
ThunderbirdDirectory=thunderbird
ProfileDirectory=profile
PluginsDirectory=plugins
AdditionalParameters=-commandline -parameters
AllowMultipleInstances=false
SkipChromeFix=false
SkipCompregFix=false
WaitForThunderbird=false
ThunderbirdExecutable=thunderbird.exe
The ThunderbirdDirectory, ProfileDirectory, and PluginsDirectory entries should be set to the *relative* path to the directories containing Thunderbird.exe, your profile and your plugins from the current directory. All must be a subdirectory (or multiple subdirectories) of the directory containing PortableThunderbird.exe. The default entries for these are described in the installation section above.
Dans les doc que j'ai pu trouvé sur FF ou TB j'ai bien retrouvé la notion de "profil" mais est ce que les dossiers sont les mêmes pour la Framakey ?
Oui, ils sont juste un dossier "plus haut".
Lorsque l'on restaure un dossier profil de FF, faut il tout de même réinstaller toutes les extensions ?
Certains utilisateurs ont effectivement rencontrés des problemes avec la restauration "brute" du dossier profils. Apparement, cela varie avec les extensions/themes installés