Nous sommes le Dim 20 Juil, 2025 13:28
Supprimer les cookies

Wordart VS OoO Writer

Sur le logiciel libre en général ou un logiciel libre en particulier

Dim 23 Oct, 2005 09:10

Bonjour à tous
Habitué à utiliser Wordart de MS Word pour jouer avec du texte, ma question est la suivante :
OoO Writer peut il faire la même chose.
Je n'ai pas encore trouvé le petit truc.
J'ai juste vu sur le Web une petite infos sur un logiciel "WordText".
Impossible de trouver le dit logiciel qui est compatible avec OoO.
Dans l'espoir d'une réponse
Merci
ARB35

Dim 23 Oct, 2005 10:58

il faut afficher la barre d'outils de dessin, cliquer dans cette barre de sur l'icone Fontwork Gallery, insérer et modifier le texte .
Koalabask

Géo : Angelu

Dim 23 Oct, 2005 13:37

OpenOffice le gère mème bien mieux (vraie 3D, dégradés personalisés etc...)
jpaul

Dim 23 Oct, 2005 22:36

MERCI beaucoup pour votre promptitude.
J'ai installé Ooo v2 cet aprés midi et j'ai trouvé.
Par contre, une autre petite question :
Comment ce fait il qu'il est impossible de modifier la police de caractère sous Fontwork.
C'est gènant surtout que j'utilise beaucoup de polices venant de Dafont pour faire mes petits papiers.
Sinon l'outil est génial, c'est vrai.
Je n'ai pas fait le tour des possibités, mais c'est prometteur.
Cordialement
ARB35

Lun 24 Oct, 2005 19:15

Bonjour,

J'utilise la version 1.1.14 d'OpenOffice. ( version que nous installons au sein du ministére de l'équipement.) J'ai bien l'option 3D au niveau du logiciel de dessin mais au niveau du traitement de texte. Est-ce normal? faut-il faire une manipulation spéciale.

:wink:
Vive le site FRAMASOFT

Nono le petit Robot
nono16430

Géo : Champniers (16 Charente)

Mar 25 Oct, 2005 07:25

je pense qu'il s'agit d'un mal-entendu.

le workform gallery et les option style "Wordart", c'est pour la version 2 de OOo, il n'y a rien de comparable dans la version 1.1.4.
Il faut donc attendre la version 2 (qui devrait sortir officiellement en fin de semaine ou semaine prochaine).

Loic
loic

Mar 25 Oct, 2005 19:32

Bonjour,

Ok, malheureusement nous déployons la version 1..1.4 et toutes nos formations sont basées sur cette version. Pour l'instant la version 2 est un rêve.

Merci pour la précision

à bientôt :(
Vive le site FRAMASOFT

Nono le petit Robot
nono16430

Mer 26 Oct, 2005 06:46

tu fais des formations sur la version 1 ? OK

Si tu fais une formation a des utilisateurs de M$ Office, je te conseille vivement de la faire le plus rapidement possible sous la v2 de OOo.
En effet la version 2 est tres similaire a Office et tes usagers ne seront pas perdus, pas du tout. La v2 sortirai tres tres prochainement (noramlement en fin de semaine).

Loic

PS : si tu as des questions sur OOo, n'hesite pas a t'inscrire sur la mailing list user-fr (tu trouveras tous les renseignements sur le site fr.openoffice.org rubrique Forum).
loic

Mer 26 Oct, 2005 18:54

Salut Loïc,

En fait, je travaille à la DDE et pour des raisons évidentes d'économie il passe au logiciel libre. Tu as la police, les douanes etc... Et donc entre le moment de lancement et le départ il existe un temps certain. C'est pour cela que tout le monde a fixé la version 1.1.4 comme point de départ.

Merci de tes précieux renseignements et à bientôt
Vive le site FRAMASOFT

Nono le petit Robot
nono16430