Nous sommes le Dim 29 Juin, 2025 20:25
Supprimer les cookies

Mandriva 2006 version Free

Perdu dans la migration ? Demandez votre chemin, on peut peut-être vous aider.

Lun 24 Oct, 2005 23:24

J'ai installé la version 2006 de mandriva, apparement elle détecte parfaitement tout mon matériel. Je fait un test de base : lecture de mp3 ainsi que de divx, apparement tout passe.

Quelqu'un pourrais m'indiquer quelle différence avec la version club (celle achetée sur le site) car celle qui est en libre téléchargement sur leur site me parait fort complete

merci d'avance
Mahara

Mar 25 Oct, 2005 00:51

En payant pour obtenir la MAndriva, tu as 7-8 CD (je ne sais pas pour cette nouvelle release), comprenant tout un tas de programmes KDE, jeux, etc... interessants mais loin d'être indispensables.

Le gros plus de la version "payante" - je dirais plutôt "complète" - c'est le support sans relâche de toute la communauté Mandriva. Le soutien incommensurable du "club" (hotline, forum, etc, etc). Et en gros cadeau de bienvenue, le droit de télécharger en avant-première les futures releases (version light, comme celles que tu as téléchargé toi-même) plus des réductions sur les releases suivantes.

Voilà, sans oublier bien sûr les tutoriels, conseils d'installation et de prise en main version papier dans la jolie boîte avé les jolis CD originaux, bien sûr.

On dirait pas comme ça, hein, mais ça fait la diff' de vrais jolis CD bien rangés dans une vraie boîte :P

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Mar 25 Oct, 2005 07:06

Bonjour Mahara,

Comme te l'indique Tolosano, les versions "payantes" ou "club" sont quasi identiques à celle que tu as téléchargé, avec essentiellement des services en plus.

Les CDs supplémentaires contiennent des plug-ins (flash etc), pilotes (nvidia etc) et logiciels (opera etc) non libres qui te sont de toutes façons accessibles pour la plupart si tu configures correctement les media sources (la plupart des sources sont ouvertesà tous).
Mandriva 2006
Ooo2, Firefox, Gimp etc
loren

Géo : france - limousin

Mar 25 Oct, 2005 09:49

Merci pour ces précisions utiles.
Je vais donc continuer a évaluer cette version pour le moment.
Mahara

Ven 28 Oct, 2005 00:31

Au fait : comment fait-on pour trouver la Mandriva 2006 free?
J'ai trouvé la LE2005 sans problème, mais pour la 2006, sans être membre du club je vois pas. C'est pas que je refuse de devenir membre pour soutenir le projet, mais en fait j'aurais bien aimé tester une ou deux distrib avant et puis soutenir plus celle qui me plaira le plus et supportera le mieux mon matos. La mandriva 2005 a l'air très sympa, mais ne supporte pas bien ma CG, et j'arrive pas à configurer ma connexion internet, encore moins ma carte wi-fi, alors je me disais que peut-être 2006 passait mieux?
DioManU

Géo : Paris

Ven 28 Oct, 2005 03:51

DioManU a écrit:Au fait : comment fait-on pour trouver la Mandriva 2006 free?
J'ai trouvé la LE2005 sans problème, mais pour la 2006, sans être membre du club je vois pas.

Comme d'habitude, les fichiers ISO de la dernière version sont disponibles uniquement pour les membres du Club, avant d'être disponibles pour tout le monde environ un mois plus tard. Il reste donc deux petites semaines à attendre pour avoir ces fichiers.
Maintenant, il paraît qu'avec tous les fichiers déjà en ligne, cela revient à avoir une distrib complète déjà entièrement publique; reste à savoir faire des ISO à partir de ces fichiers, mais c'est largement au-delà de mes compétences :?
Sebastien

Géo : Sainte-Marie (974)

Sam 29 Oct, 2005 16:14

Sebastien a écrit:Maintenant, il paraît qu'avec tous les fichiers déjà en ligne, cela revient à avoir une distrib complète déjà entièrement publique; reste à savoir faire des ISO à partir de ces fichiers, mais c'est largement au-delà de mes compétences :?

Ce n'est pas obligatoire, à partir d'une simple disquette (images disponibles dans le sous-répertoire install/images de la distrib) tu peux faire une installation depuis le réseau.
wismerhill