Nous sommes le Mer 18 Juin, 2025 23:44
Supprimer les cookies

Développement web: quel équivalent à Easy PHP sur linux ?

Au quotidien encore quelques soucis ?

Lun 24 Oct, 2005 14:02

Bonjour,

je suis nouveau venu sur linux :? (mandriva 2006 rc2)
j'utilisais avec bonheur easy-php et notepad++ sur windows pour mettrre au point des sites internet dynamiques. (avec php ) :) en local.

Je cherche une solution équivalente sur linux , simple à installer et à mettre en oeuvre.
quelqu'un a-t-il la solution ?
cordialement
Laurent (alias Bélisaire)
belisaire

Géo : Yonne

Lun 24 Oct, 2005 19:06

Normalement aucun problème, il faut installer les applications serveur nécessaires (apache, php, mysql), activer les services (httpd, mysql) et tout marche. Il faut aussi télécharger phpMyAdmin et créer un alias dans le fichier de configuration Apache.
Une recherche sur Google : Utiliser PHP hors connexion Linux avec/sans easyphp dirige vers de nombreux tutoriels.
Dan_A

Lun 24 Oct, 2005 19:46

Avec XAMPP ou LAMPP en principe c'est sans souci, en deux clics c'est réglé.
BDR

Géo : Avignon

Lun 24 Oct, 2005 20:04

Framasoft explique tout ça très bien : Serveurs

Au passage, Mandriva est déjà équipée d'un server basique. Si tu tapes 127.0.0.1 depius ton Ff préféré, tu verras que ça fonctionne.

MySql doit déjà être intégré, mais pas Apache (je crois pas de mémoire).

Voili, voilou.

Tolosano
Tolosano

Géo : Toulouse

Lun 24 Oct, 2005 21:28

BDR a écrit:Avec XAMPP ou LAMPP en principe c'est sans souci, en deux clics c'est réglé.

Je confirme :
Ayant compilé mysql, apache et php plusieurs fois , je cherchais une solution simple pour m'éviter enfin ce boulot
Je l'utilise depuis plusieurs années [ comme serveur WEB (intranet) en Entreprise], je ne changerais pour rien au monde !!!
En plus, tu n'es plus dépendant de tel ou tel paquetage de telle ou telle distribution ...
netchaiev