Nous sommes le Dim 22 Juin, 2025 21:24
Supprimer les cookies

[réglé] Probleme avec Rythmbox : importer un dossier

Le choix d'Ubuntu pour mes premiers pas Linux

Dim 23 Oct, 2005 20:03

salut
je suis actuelement sous Ubuntu Breezy et j'aimerais importer dans la bibliotheque de Rythmbox un fichier dans lequel est stocké la quasi totalité de mes musiques ; donc j'ouvre le programme, je clique droit sur bibliotheque, je fais importer un dossier, je selectionne mon dossier et je fais ouvrir.
et là le programme commence a charger toutes les musiques, seulement au bout d'un certain temps, surement a la fin, il s'arrete bruquement sans aucun message et la quand je le rouvre, il n'y a qu'un artiste qui a été sauvegardé.

quelques precisions : ce dossier musiques contient des sous dossiers pour les artistes qui eux meme contiennent des sous dossiers pour les albums.
ce dossier est stocké sur un disque dur externe formaté en fat32 qui est parfaitement reconnu par Ubuntu.
en tout le dossier fait 7,3 Go

donc j'aimerais savoir d'ou peut provenir mon probleme, ou sinon s'il existe un autre programme similaire à rythmebox qui le remplacerait aventageusement.
d'avance merci
Dernière édition par sliv le Lun 24 Oct, 2005 21:27, édité 1 fois au total.
sliv

Géo : Bordeaux (ou presque)

Lun 24 Oct, 2005 03:37

sliv a écrit:donc j'aimerais savoir d'ou peut provenir mon probleme, ou sinon s'il existe un autre programme similaire à rythmebox qui le remplacerait aventageusement.
d'avance merci

Pour ce problème je ne sais pas trop. J'ai réalisé cette opération sur 3-4 Go de musique (Ogg vorbis principalement, un peu de FLAC, un peu de mp3) sans problèmes.
Par contre pour un autre lecteur, j'ai pas mal utilisé amaroK qui est vraiment très bien. Plus gourmand en ressources, il est très riche en fonctionnalités et l'ergonomie est bonne. Par contre c'est intégré à KDE... ça reste possible de le faire tourner sous Gnome, mais ça peut sans doute demander l'installation de beaucoup de paquets KDE. Faudra que j'essaie sous ubuntu pour voir.
mpop

Géo : Lyon

Lun 24 Oct, 2005 18:41

merci de la reponce mais en fait j'ai trouvé d'ou vennait mon probleme en regardant vers où le chargement provoquait un plantage : en fait le fichier musiques en question provient du baladeur MP3 de mon frere ou il avait aussi stocké des anims flash de Xiaoxiao movie donc Rythmbox devait planter en essayant de lire des swf et c'est pour ca qu'il plantait a la fin ^^
sinon j'ai essayé d'instaler AmaroK et il n'a besoins que de 2 ou 3 autres paquets sous Ubuntu Breezy, peut etre parce que j'ai deja du instaler des applications KDE.
par contre, j'ai testé et finalement j'ai preferé Rythmbox que j'ai trouvé plus sobre et plus claire. apres ce n'est surement qu'une question de gout.
en tout cas maintenant j'ai toutes mes musiques rentrées dans la bibliotheque de "3 doors down" a "ZZ top" ^^
sliv

Géo : Bordeaux (ou presque)